Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet De plus en plus de craquements à la lecture

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion De plus en plus de craquements à la lecture
Bonjour

Je ne comprends pas ce que me fait cubase en ce moment. J'avais l'habitude qu'il m'envoie de petits craquements aléatoires à la reprise de la lecture, et parfois un ou deux lors des enregistrements (que ce soit au micro ou via les entrées audio ligne qui sont les mêmes mais pas pré-amplifiées), mais là, il craque de plus en plus : sur certaines pistes (chant ou instruments) c'est continu. Et il craque actuellement sur des pistes sur lesquelles il ne craquait pas du tout la dernière fois que j'ai travaillé sur le même projet !

Heureusement, il n'y a plus de craquements à l'export (à une exception près, mais le craquement a dû se produire pendant l'enregistrement de la piste).

Est-ce que ça vous est déjà arrivé et est-ce que vous savez d'où ça peut venir ?

Merci beaucoup.

J'ai une carte son EMU 1212m Pcie.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
2
salut
je crois me souvenir que les craquements viennent d'un mauvais paramétrage des buffers de la carte son. Concrètement, Il faut que tu augmentes la latence pour que diminuent les craquements.

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

3
ce n'est pas forcement la latence et les buffers a regler ,le processeur peut etre au bout de ces competences et vitesse de calcule ,voir le CPU dU proc en appuyant sur la touche F12 ,cela affiche un monitor de travail CPU et ASIO
4
Peut être un disque dur trop fragmenté et trop plein ?
5
Bonjour

Merci pour vos réponses. En fait, c'est surtout le cas pour un morceau, pour lequel les voix ont été enregistrées avec un trop bas niveau. Ce projet craque plus ou moins selon les fois où je l'ouvre. Sur les autres projets, les craquements sont plus aléatoires, seulement conjoncturels la plupart du temps.

J'ai 768 Go de libres sur mon DD et un processeur i7, donc normalement, pas de problèmes de ce côté. Par contre, je n'y connais rien en buffers. Comment bien les paramétrer ? Je vais re-jeter un oeil sur la notice de ma carte son.

Très bon week-end à vous.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
6
Charmuzelle

tout en mettant ton projet cubase en lecture appuie sur le touche F12 ,et regarde si quand les craquement se produisent le niveau de CPU ou Asio atteind le rouge,
7
va dans le bios, désactives le c-state (speedstep et turboboost) et tu ne devrait plus avoir de problème du tout. Les craquements proviennent du multithreading, ton cpu change sa fréquence tout seul et change en permanence le nombre de coeur activés pour s'adapter à la charge de travail. Cela rend la vitesse de restitution du son imprévisible pour cubase. Cf la page support de steinberg ;)
8
Alors charmuzelle, est-ce que le tuyau de ElderKruegger à résolu tes soucis de craquements ?