Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet message "memory low a la charge VST mais non 8 GB

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion message "memory low a la charge VST mais non 8 GB
Salut a tous
deja, j'ai recherché cette erreur sur les post ,j'ai trouve le même message mais pas les meme conditions ,donc j'explique

mon PC 4 coeur tout équipé nouvelle normes DD ,USB 3 ,8GB DE RAM (nouvelle norme)

seven 64 (cubase sur seven 34 )
enfin une pure bête , vraiment tres bien

mais quand a l'ouverture d'un projet utilisant certain VSTI (RMX/QLSO... )

un message m'informe pendant que le VST se charge dans Cubase " memory low ..etc etc
cela ne gêne en rien le chargement et le travail par la suite ,mais j'aimerais supprimer ce message ou la raison ,
derniere explication données ,'le VST ne comprend pas qu'il se charge si vite et reconnait cela comme une erreur ,et affiche le message' peut être vrai ,mais .....

merci a ceux qui pourront m'aider
2

tu as installé le DFD? ( dispo sur le site de EWQL je crois)

3
Citation :
derniere explication données ,'le VST ne comprend pas qu'il se charge si vite et reconnait cela comme une erreur ,et affiche le message' peut être vrai ,mais .....


Avec quel vst ça te fait ça?

Si ça te le fait sur un projet déjà bien avancé, essaye sur un projet vierge, ouvre 1 vst à la fois, pour tester, afin de voir celui qui déclenche ce message.

Et enfin, qu'est ce que tu as comme soft Ewqls, la dernière série Play(dernière mise à jour incluse) ou bien un soft utilisant le lecteur kompakt, qui lui n'est pas en en 64 bits?

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 15:29:17 ]

4

Je pencherai plus pour la version kompakt mrgreen

5
C'est ce que je pense aussi:)

Auquel cas rien d'étonnant qu'il ai ce message. Le risque majeur en faisant tourner un produit EWQLS ancienne génération, sur un système 64 bits, c'est au niveau de la gestion de ram. Les samples sont chargés à vitesse grand V, ce qui peut causer des bruits blancs assez désagréables.

Certains soft 32 bits tournent sans problèmes sur un système 64 bits, mais avec le lecteur kompakt, il faut se méfier.

Le mieux à faire Patrick, c'est d'upgrader vers la version Play, qui depuis les récentes mises à jours avec Play 3, rendent leurs soft compatibles 64bits.

Si tu as bien installé la dernière mise à jour de l'excellent Stylus rmx, il est à présent compatible 64 bits, donc le problème ne vient pas de lui.

6
alors ,j'ai approfondis la chose,cela se passe quand je charge un projet ou ce VSTI est utilisé,
si j'ouvre un projet vierge et que j'appelle le VSTI avec F11 ,il se charge bien (normal il est vide
ca ne le fait pas avec Stylus RMX (erreur de ma part)
cela ne le fait qu'avec les VSTI Eastwest (QLSO/Adrenaline/Colossus)

j'utilise les VST avec le lecteur propre aux VSTI de chez Eastwest (donc ,j'imagine que c'est la version kompakt)
CAD, chaque VSTI eastwest a son propre lecteur
je les avait bien avant qu'ils existent avec le lecteur play(dont je n'est pas entendus beaucoup de bien)

donc je devrait juste telecharger le lecteur play?

Autre info ,Seven est en 64 bits mais Cubase 5 est installé en 32 ainsi que la plupart des VSTI, les seuls VSTI 64bits SONT Stylus RMX et truepiano

Merci encore
7
je tourne également sur win64 avec la version 32 de cubase et pas de soucis ! effectivement, certains lecteurs ne supportent pas le 64 bits de windows, même dans un cubase 32. (Plug Sound Pro par exemple !)
8
ouais ,ca tourne bien hormis de message

par contre chez ete voir donc sur le site de Eastwest,il ne parle que des play edition ,rien vu sur le lecteur play en lui meme

de meme qu'est ce que DFD ?

9
Citation :
j'utilise les VST avec le lecteur propre aux VSTI de chez Eastwest (donc ,j'imagine que c'est la version kompakt)


Oui.

Citation :
donc je devrait juste telecharger le lecteur play?


Malheureusement non. Le lecteur Play a un format propriétaire nommé ".ewe". Le format des samples utilisé par le lecteur kompakt sont en ".nki". (*Kontakt peut lire le .nki)

Pour QLSO (selon ta version) tu peux upgrader vers Play orchestra, de la version Silver à la version Platinium Plus.

Pour Colossus, tu peux upgrader vers Golliath. C'est la même banque mais qui tourne sous le lecteur Play.

Adrenaline n'a pas été upgradé en version Play. Tu ne pourras donc pas l'upgrader.

*Cependant, en écrivant, il me vient une idée....Il me semble que Kontakt, depuis la version 4, est en 64 bits.
Si tu possèdes déjà Kontakt 4 voire 5, tu pourras utiliser les banques de Colossus, QLSO et Adrenaline sans soucis. Logiquement, le format des samples n'a pas d'influence sur la gestion de la Ram. Seul le lecteur doit être 64 bits, pour tourner convenablement. (qu'on me reprenne si je me trompe)

Un petit tour sur cette page te permettra de voir que si tu possèdes une version de Kontakt inférieure à la 4, un upgrade vers la Kontakt 5 ne te coûtera que 99€.

Kontakt 5 est à 379€.

L'upgrade de QLSO et de Colossus te coûteront moins cher que si tu achetais Kontakt 5. Cependant, Kontakt 5 est un sampler très puissant, livré avec une banque de sons de 43GB, qui est plutôt pas mal.

A partir de là, tu as 2 choix possible,

-passer à Kontakt 5,
-passer aux versions Play de QLSO et Colossus (ton problème de message d'erreur sera toujours présent avec Adrenaline)

Pour infos, depuis que Play est passé en version 3, il me semble qu'il y a eu beaucoup d'améliorations. Je ne peux pas être plus précis, vu que je n'ai pas encore updaté, mais il y a de bons retours.

Citation :
de meme qu'est ce que DFD ?


Le DFD c'est le Direct From Disk. C'est à dire qu'avec le lecteur Kompakt, quand tu charges un sample, il ne va pas totalement se charger dans la Ram. Seulement une partie ira s'y loger, et le reste sera lu directement sur le disque dur de stockage de ta banque. Le DFD permet donc de ne pas trop solliciter la ram.




[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 00:21:49 ]

10
Merci figth marmotte ,tu ne t'es pas endormi sur ce coup:bravo::lol:

j'ai appris plein de choses,
effectivement j'ai Kontakt 5 en 64 bits) ,j'ai vu dans la library Kontatk que tout les instruments VSTI de eastwest y sont,
mon manque d'habitude a utiliser Kontakt fait que je ne m'en servais que pour des ambience cinematic,je vais donc essayer de prendre l'habitude d'utiliser Kontakt

merci encore,