Sujet de la discussionPosté le 30/11/2011 à 14:52:37impossible de demuter une piste ???
Chère communauté AF,
je viens une fois encore faire appel à vous, car à nouveau, Cubase5 m'a confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre..
je bossais sur un projet et soudaiement, après qq manips, de "solo" et "mute", impossible de demuter ma piste de guitare (piste audio donc) ou de changer le volume
c a d que si je clique sur mute pour demuter, le bouton reste allumer, si je descends le fader de volume, il se remet automatiquement à son niveau.. ça fait un bout de temps que j utitlise cubase, ca ne me l'avais jamais.. bug ou fct que j'ignore?
merci par avance pour votre aide
(precision, le bouton "verouiiller" est bien éteint)
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/11/2011 à 14:59:22
Hello !
c'est une proposition, mais peut-être pas ça ... si tu as rentré une automation en appuyant sur "w" ... et que tu as oublié de le décocher, tous tes autres mouvements ont pu être enregistrés ... genre si le "w" était allumé et que tu as muté, le mute a été enregistré ... du coup il faut que tu cliques sur "montrer toutes les automations" (click droit dans l'inspecteur de la piste, je crois, sinon c'est pas très loin de ça) et que tu annules ce qui a été rentré ...
C'est un peu basique, peut-être as tu déjà essayé, mais c'est ma première idée comme ça ..
ps: je ne sais si ta précision au sujet du verrouillé concerne justement le fait d'avoir laissé "w" appuyé ...
si c'est le cas ma solution n'en est pas une :D