Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Transfomer un pist audio de batterie en midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfomer un pist audio de batterie en midi
Bonjour tout le monde,

Je sais bien qu'il n'est pas possible de transformer de l'audio en midi ce n'est pas ma question, mais je voulais savoir si il était possible que je me serve de pistes audio de batterie pour éditer une piste midi. Genre ma piste grosse caisse (ou caisse clair...) ce qui m'intéresse ce n'est pas le son mais le calage temporelle. L'idée c'est d'utiliser ce qu'a joué mon batteur pour éditer une piste midi avec le rythme qu'il a joué et après j'utilise ezdrummer pour avoir un meilleur son.

Est ce que c'est clair:D:?

Si vous avez des idées je prend!

2
@aras :

Il EST possible de transformer l'audio en midi, et c'est bien ce que tu désires faire lorsque tu dis que tu veux que ezdrum joue à la place de ton batteur. Il te faut un logiciel de traitement audio du genre melodyne. Il y en a bien un dans cubase 5 mais je ne me souviens plus si il peut transformer ta piste audio en midi. Moi j'utilise melodyne et melodyne peut le faire. La procédure est la suivante :

1/ Ce sera plus simple si ta batterie est enregistrée sur plusieurs micros.

2/ prenons l'exemple du kick : tu dois ouvrir la piste audio du kick, mettre melodyne en vst.

3/ réaliser la procédure de transfert dans melodyne

4/ tu recales quelques kicks là où il y en a besoin (attention toutefois à la repisse dans les autres micros, comme les overheads ou le micro caisse claire. Si tu décales ton kick sur la piste kick, il faudra soit le déplacer sur les autres pistes aussi, soit carrément l'effacer)

5/ tu exportes ton fichier en midi

6/ tu fais une nouvelle piste midi ou instrument avec ezdrummer, et le tour est joué.


J'espère avoir aidé...

A plus.
Denis.
3
Sinon tu passes à Cubase 6.
La création d'une piste midi pour trigger une claire-claire par exemple se fait en 30 secondes, en édition audio avec l'outil "repères". Après y a plus qu'à y assigner un sample avec Groove Agent One ou EZ Drummer.
L'avantage de cette solution est sa rapidité et sa souplesse, vu que tous les outils sont intégrés directement dans le logiciel.
4
Petite précision : cet outil est conçu pour des enregistrements en pistes séparées, une piste pour la bombe, une pour la claire etc...
Il m'est même arriver de créer des pistes midi à partir de prises de chant, pour le doubler avec un synthé !

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 18:29:36 ]

5
ah yes ça dépote!! Je cherchais justement quoi demander à noël je sens que je vais me demander l'upgrade cubase studio 5 -> cubase 6!!
Sinon j'ai bien fait piste par piste pour la batterie mais il y a de la repisse....Je devrais un peu dépouiller les pistes à la main après.
6
La repisse n'est pas un problème dans la mesure où tu définis toi même le seuil à partir duquel l'onde est identifiée comme un coup de baguette, ce qui simplifie pas mal le travail déjà. Après, s'il y a des notes en trop ou qui manquent, c'est très vite fait de corriger le tir en midi.
7
cubase 6 acheté j'ai pas pu attendre noel!!! ça tue je viens d'essayer ça déboite vraiment trop!