Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet déplacer toute la piste tempo

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion déplacer toute la piste tempo
Bonjour à tous,
J'ai cherché ici une solution à mon problème que voici:
J'ai écrit tout un morceau avec beaucoup de changements de tempo... Maintenant, la chanteuse me demande une intro!! J'aimerais pouvoir déplacer toute ma piste tempo de 15 mesures pour pouvoir écrire mon intro tranquille...?
Voilà, je vous remercie par avance
2
Ben... tu sélectionnes tout les points d'automation sur ta courbe tempo en maintenant la touche ctrl enfoncée et tu les déplace de 15 mesures vers la droite. C'est ce que je ferais en tous cas.

fairway.fr, le site de mon groupe !

3
Justement je profite de ce poste car, je suis devant un souci un peu similaire.

j'ai réalisé une composition avec des pistes Midi ET audio, plus une ligne tempo changeant à plusieurs moment (refrain entre autre).
On me demande de modifier des parties.
Rallonger le break avant le solo, supprimer une petite partie, ralentir légèrement les refrains, rallonger d'un temps l'intro...

Ce qui semblait enfantin grâce à toutes nos petites saucisses que l'on déplace ,
devient d'un coup un gros binssss à cause de cette fichue piste tempos et de l'audio !

J'ai donc deux questions qui urgent un pti chouilla ;o)

1) Comment faire ces modifications en gardant le tempo changeant que j'ai déjà écrit, mais en pouvant aussi le modifier ailleurs ?

2) comment faire en sorte que toute mes pistes AUDIO restent ou suivent aussi le tempo modifié dans la piste TEMPO ? Je me vois mal refaire toutes les pistes audio.
Ce qui serait au final peut être le plus simple...

Je galère comme un forcené sur ce souci de piste tempo qui se décale, quand je coupe ou rallonge ma composition.
J'ai constaté que lorsque je déplace tout un bloque de pistes au préalablement coupées à des points précis.
la piste tempo elle, ne se coupe pas et ne suis pas les déplacements ??!

Et en plus j'ai l'audio qui change aussi sa vitesse à chaque modification :(.
Caler l'audio, c'est vraiment un truc de dingue je trouve.

_______________________________


Je suis sur cubase SE, mais je teste la démo de C6 pendant un mois avec un possible achat si il m'apporte un réel plus par rapport à SE.
Ceci dit, sur SE on peut surement faire ces modifications "finalement basique" ,sans pour autant galérer comme je le fais.
Cela manque d'explication dans leur documentation.

Merci d'avance à la personne qui m'expliquera comment faire.

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 00:21:24 ]

4
je sais pa de trop mais des fois atout hazard en se servant des marqueurs ...
5
il faut utiliser l'outil ajout de mesure pour ''allonger le morceau''. il est présent dans la fenêtre du tempo (Ctrl + T).

faite plusieurs essai pour voir comment ça fonctionne.

Pour les pistes audio il faut qu'elle soit en mode musical.

voilà si ça peut aider

Toskidus alias toskidus