Sujet de la discussionPosté le 06/12/2011 à 17:00:38envoyer un delay dans un autre puis retour au premier?
Bonjour,
Malgré de multiples tests et recherches je ne trouve pas de solution..
Je m'explique : Je voudrais envoyer un son dans un delay a une repetition suivi d'un pitch (ou filtre, etc) puis renvoyer le tout dans un autre delay (pareil, une repetition + pitch) et ensuite (et c'est la que ça bloque!) rediriger le deuxieme delay vers le premier. La, pas possible, l'envoi est grisé.
Existe t il une astuce pour contourner cette limitation qui, j'en suis conscient risque de faire une "boucle" audio si je fais n'importe quoi ?
Ta premiere solution peut fonctionner mais si je suis bien le cheminement du signal le pitch ne va agir qu'une fois puis se repeter a l'identique, je me trompe?
Par contre ta derniere solution m'a donné un idée :
Si j'envoie ma piste source vers une voie FX1 comprenant un delay + un pitch, ensuite j'assigne la sortie du FX1 sur le in d'un FX2 (delay+pitch) qui lui sort sur la voie 3 de ma carte son. Ensuite je mets l'entrée du FX1 comme etant l'entrée 3 de ma carte son...et donc il faut relier avec un cable la sortie 3 sur l'entrée 3. C'est pas tres clair mais c'est pas facile a expliquer. La seule chose qui m'embete c'est que ça oblige a convertir plusieurs fois le signal.
C'est quand meme bizarre que ce soit aussi difficile d'obtenir ce resultat qui serait facile a cabler en analogique
alors pour ton premier point, tu auras forcement des problèmes quoi qu'il arrive puisque le son reboucle ... je veux dire qu'au premier tour tu auras do .. puis do + do-1 .. puis do + do-1 + do-2 .. sinon il me semble que ça peut marcher si crées une automation ou tu descends avec le pitch en 1/2ton à chaque répétition .. (automation réalisable uniquement au crayon et ça devrait ressembler à un escalier)
sinon j'ai compris ton idée pour la suite
mais juste j'ai un doute sur le fait de pouvoir dire à cubase input 3 pour fx1 ... il me semble que ne peut choisir ces entrées que sur des pistes d'input (celles que je disais à un moment ..)
et sinon j suis d'accord, pour ça y auraient pu faire plus simple