Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet envoyer un delay dans un autre puis retour au premier?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion envoyer un delay dans un autre puis retour au premier?
Bonjour,

Malgré de multiples tests et recherches je ne trouve pas de solution..
Je m'explique : Je voudrais envoyer un son dans un delay a une repetition suivi d'un pitch (ou filtre, etc) puis renvoyer le tout dans un autre delay (pareil, une repetition + pitch) et ensuite (et c'est la que ça bloque!) rediriger le deuxieme delay vers le premier. La, pas possible, l'envoi est grisé.

Existe t il une astuce pour contourner cette limitation qui, j'en suis conscient risque de faire une "boucle" audio si je fais n'importe quoi:lol: ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je viens d'essayer mais je n'ai pas reussi:|

Ta premiere solution peut fonctionner mais si je suis bien le cheminement du signal le pitch ne va agir qu'une fois puis se repeter a l'identique, je me trompe?

Par contre ta derniere solution m'a donné un idée :

Si j'envoie ma piste source vers une voie FX1 comprenant un delay + un pitch, ensuite j'assigne la sortie du FX1 sur le in d'un FX2 (delay+pitch) qui lui sort sur la voie 3 de ma carte son. Ensuite je mets l'entrée du FX1 comme etant l'entrée 3 de ma carte son...et donc il faut relier avec un cable la sortie 3 sur l'entrée 3. C'est pas tres clair mais c'est pas facile a expliquer. La seule chose qui m'embete c'est que ça oblige a convertir plusieurs fois le signal.

C'est quand meme bizarre que ce soit aussi difficile d'obtenir ce resultat qui serait facile a cabler en analogique :???:
12
alors pour ton premier point, tu auras forcement des problèmes quoi qu'il arrive puisque le son reboucle ... je veux dire qu'au premier tour tu auras do .. puis do + do-1 .. puis do + do-1 + do-2 .. sinon il me semble que ça peut marcher si crées une automation ou tu descends avec le pitch en 1/2ton à chaque répétition .. (automation réalisable uniquement au crayon et ça devrait ressembler à un escalier)

sinon j'ai compris ton idée pour la suite :)
mais juste j'ai un doute sur le fait de pouvoir dire à cubase input 3 pour fx1 ... il me semble que ne peut choisir ces entrées que sur des pistes d'input (celles que je disais à un moment ..)

et sinon j suis d'accord, pour ça y auraient pu faire plus simple :)