Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème automation et export en temps réel

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème automation et export en temps réel
Bonjour / Bonsoir,
je travaille depuis quelques temps sur un projet où j'ai notamment beaucoup usé d'automation.
Or, quand j'exporte ce projet, celle-ci ne fonctionne pas bien : l'automation se fait brutalement, disparaît à certaines endroits, réapparaît à d'autres,...
J'ai tenté un export en temps réel pour essayer de résoudre le problème mais j’obtiens une jolie erreur "surcharge disque".
Bref, je n'arrive pas à régler le problème. Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance
2
yop !

.essaie peut-être de geler des pistes ...
.ou alors exporte la piste ou ton automation a des problèmes toutes seules et écoute si le problème est toujours la ...
. ou sinon dans la même idée qu'au dessus tu fais un export multipiste (ou piste par piste) et tu réintègres tes pistes dans ton projet si les problèmes ont disparu ...

ces solutions, on va dire sont de substitution, te permettront de t'aider sur le résultat ... mais pour la cause du problème, si tu ne veux plus que tes exports foirent en général, j'avoue j'ai pas trop d'idée ...

épluche peut être le forum (tu l'as surement déjà fait...) il me semble avoir déjà entendu parler de quelque chose comme ça ...

tcho :)
3
Merci pour ton aide Joris ^^
J'ai donc des nouvelles !
J'ai donc réussi à sortir chacune des pistes en export en temps réel, en activant seulement le VST attribué pour la piste que je voulais exporter, y compris celle dont l'automation ne fonctionnait pas. Mais, l'automation refuse toujours de sortir correctement. C'est comme si il y avait un "décalage". J'ai essayé d'exporter avec ma carte son externe pour voir si ce n'étais pas un problème de latence due à ma carte son interne, mais ça ne change rien. Aucune autre idée ? :(
4
yop, bonne année !

alors ces problèmes ?
quant tu lis simplement, tu n'as pas de pb ? peut-être ta version de cubase chie (ça arrive défois)
5
Bonne année à toi aussi ! (très en retard ^^)
Eh bien j'ai finalement réussi à sortir ma composition. Par contre, je n'ai réussi l'exploit qu'après un formatage complet et une réinstallation de cubase.
J'ai bien essayé avant de faire cela d'exporter mon projet pistes par pistes, en désactivant celles qui n'étaient pas utilisés; tout est bien sortit, sauf évidemment le synthé lead, sur lequel j'utilisais énormément l'automation, et qui plantait toujours.
6
bon, chouette si la réinstallation a résolu le pb !!
mais j'avoue que ce que tu disais semblait vraiment être de l'ordre du "bug" :r

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 14:48:57 ]

7
Peut-être; mais je pense que ça devait venir de mon disque dur plein aux 3/4 et de basse qualité (5400tr/mins, disque dur de portable bas de gamme quoi...)
8
mmmh ... possible aussi effectivement :/