Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Enregistrement mp3 320kbps

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement mp3 320kbps
Bonjour chers ami(e)s
Je veux enregistrer toute une soirée de répète avec mon groupe sans interruption. Le problème fait en sorte qu'en fichier .wav ce devient énorme (plus de 3h d'enregistrement)

Je cherche le moyen d'enregistrer les pistes audio en mp3 directement! La qualité est moins importante parce que ce n'ait que pour nous réécouter et travailler les défauts de chaqu'un d'entre nous...

Merci,
Stephen.

http://img233.imageshack.us/img233/9905/configprojet.jpg

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 19:24:23 ]

2
seul solution ,met un disque dur plus gros

cubase calcule le temps (l'espace ) qui te reste de dispo en fonction de la taille du disque
3
Tu as absolument raison. C'etait surtout pour le transport des fichier chez moi. Solution un disk externe de 7200rpm devrait suffire... Mais une question que je me pose "à 11 entrées analog enregistré simultanément sur un disk externe ca buggera pas?"
4
En 320kbps, tu auras une qualité très acceptable par rapport au wav.
Sinon, en 256 ou 192, cela reste correct pour une écoute de controle.
Bonne chance.
Cordialement.
Réginald (Reg Bratt)
5
bah la !!! ca depend de ton processeur,de ta carte,si tu as un PC nouvelle config ,tu as USB3 ,ca devrait aller ,sinon...............faut essayer,de preference aussi disque externe USB3,
sinon monte le disque sur la carte ,c'est pas le temps que cela prend
6
Citation de Reg :
En 320kbps, tu auras une qualité très acceptable par rapport au wav.
Sinon, en 256 ou 192, cela reste correct pour une écoute de controle.
Bonne chance.
Cordialement.
Réginald (Reg Bratt)

Est-il possible d'enregister en .mp3 au lieu de .wav (je parle pas d'export)

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 20:47:43 ]

7
Et pourquoi tu ne fais pas un export en 44100/16bits et conversion mp3 320 kbps ensuite ?
Ce serait plus rapide.
C'est ce que je fais et aucun problème.
Je garde bien sûr mon fichier wav 44100/24bits.
Reg Bratt
8
bah oui:mdr::mdr::mdr::mdr:

mais il veut enregistrer en mp3 IMPOSSIBLE

ou alors ....une soluce ,tu enregistre les titres de ta repet un par un,tu transfert ensuite le fichier (CPR)sur ton disque externe ,et tu continue les autres titres a enregistrer,cela est lourd en manip ,il te faudrais exporter tout les fichier du dossier CPR,mais largement faisable,et il te resteras toujours le meme temps de dispo sur le DD pour enregistre *********C EST BIEN CA AUSSI*****
9
Voila, jai ma réponse. Un DD externe en usb3 7200rpm de 500gb dédié exclusivement pour notre studio. Simple à transporter pour le travail à la maison(mixage)

Je vous remercie beaucoup pour vos reponses, vous êtes absolument génial les amis :)

Stephen.
10
Avec 11 pistes, n'importe quel disque USB fait le job. Il suffit de se contenter du format 16 bits à 44.1 KHz. Il est certain qu'en 192 KHz 32 bits ça ne passera pas.