Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Le son se coupe lorsque Cubase est reduit

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 037 vues
  • 1 follower
1 Le son se coupe lorsque Cubase est reduit
bonjour
Je vous sollicite amis musiciens pour m'aider a résoudre mon probleme:
lorsque Cubase est en train de jouer(de sortir du son sur mes enceintes),je le reduit pour accéder aux reglages de ma carte son(volume,EQ,réverb...)et là le son se coupe aussitot!:fache:
C'est pénible je ne peux pas regler l'interface de la carte son en meme temps que Cubase joue,autrement dit c'est tres difficile d'obtenir les reglages parfaits.
Javais un autre pc et une autre carte son il y a un temps et j'avais exactement le meme probleme(windows7 et Cubase 5 les 2 pc).

Suis je le seul dans ce cas?
2
Salut,

c'est normal.

Le paramètre pour traiter ce comportement se trouve ici : périphériques > configuration des périphériques > Système Audio VST et là tu coches ou pas la case nommée "libérer le pilote ASIO lorsque l'appli est en tâche de fond"
Case cochée : le son de Cubase se coupe permettant à d'autres applis d’utiliser la carte son
Case non-cochée : Cubase garde le contrôle du son mais aucune autre appli n'a du son (mais tu peux faire tes réglages du coup).

En espérant t'avoir aidé.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 21:38:12 ]

3
bonjour.
Merci beaucoup t'assures!
Ce n'etait que ca.J'avais portant jeté un oeil a cet endroit de la "configuration des peripheriques"mais j'avais mal interpreté le sens de cette option.
Et merci pour ta rapidité c'est cool que des gens prennent la peine de repondre a quelqu'un de désemparé(c'est fait pour ca les forums mais je vois beaucoup de questions sans reponse).
4
Bonjour,je déterre ce sujet,j’ai en effet le même problème depuis l’installation de cubase 12 ,avec cubase 11 j’arrive à réduire sans problèmes et a faire mes régales sur l’interface de ma carte motu 16a ,mais avec cubase 12 non, et pourtant cette case est bien cochée
merci d’avance si quelqu’un peut m’éclairer ça serait génial je galère depuis quelques jours
Bonne journée
5
Oups,,j’avais pas vue le :"ou pas "sur la réponse ,sur le 12 c’est ou pas du coup :) merci