Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Les poignées bleues des conteneurs audios n'apparaissent pas !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 496 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les poignées bleues des conteneurs audios n'apparaissent pas !
Bonjour à tous,
voila mon soucis,
dans la fenêtre projet les poignées bleues situées dans les coins supérieurs (pour faire un fondu) ou la poignée central ( pour diminuer le volume) des conteneurs audios ou instrument n'apparaissent pas :(((. J'ai cherché partout dans les préférences etc... mais rien n'a faire. C'est surement tout bête mais bon je doit l’être surement. Merci

Mieux vaut tard que jamais ....

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 02:34:13 ]

2
Hello.
Il faut que tu cliques sur la piste concernée pour la mettre en surbrillance, et les poignées bleues vont surgir de l'ombre !
Cordialement.
Reg Bratt
3
Il est bien là mon problème. Quand je clique sur la piste concernée pour la mettre en surbrillance,les poignées bleues n'apparaissent pas. Les contours de la piste ne sont d'ailleurs pas bleu mais rouge !? Peut être quelque chose de verrouiller (mais pas la piste en tous cas). J'ai cherché partout pendant super longtemps.
Cdlt.

Mieux vaut tard que jamais ....

4
salut !
c'est pas sur la piste qu'il faut cliquer, c'est sur le conteneur.

si ça ne marche pas, c'est peut être que tu as concaténé (je crois que ça s'écrit comme ça...) plusieurs conteneurs.

=> clic un coup sur le conteneur et regarde dans l'onglet audio, essais l'option "dissoudre les conteneurs".

bon courage !
5

Ca m'est arrivé une fois c'était parce que j'avais rien enregistré dans le conteneur (j'avais pas affecté le bon bus d'entrée de ma carte son à la piste) s'il n'y a rien comme donnée cubase n'affiche pas les poignées. Je ne sais pas si c'est ton cas mais voilà ça peut être une explication.

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 22:45:00 ]

6
Ouaip... Si la piste vire au rouge, c'est qu'il y a un souci quelque part...
Je serais toi, je vérifierais les Connections VST en appuyant sur F4.
7
Ok super les gars, problème résolu.
C'est tomtom67 qui avait la bonne réponse.
Merci à tous d'avoir pris 5 mn de votre temps pour me répondre :!:

Mieux vaut tard que jamais ....

8