Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet histoire d'envoi send, piste aux et mode solo

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion histoire d'envoi send, piste aux et mode solo
une question svp ! je ne trouve pas comment regler ce pb... j'ai cherché pourtant... mal apparemment

je taf une compression parallèle

j'ai une piste groupe batterie envoyé en send vers une piste fx avec un comp

je voudrais pouvoir entendre en solo seulement ce qui sort de ma piste aux comp justement
parce que là quand je fais solo sur cette piste, j'active aussi le solo de la piste groupe donc j'entends ma piste groupe + ma piste aux... du coup je peux pas bosser mes réglages de comp indépendamment...

help ?

merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
11
ok tomtom merci! je n'ai jamais activé la control room auparavant sur cubase j'en ai pas besoin je vais faire le test quand même mais je crois savoir qu'il y'a une option quelque part pour justement regler mon pb... je ne la trouve pas en fait ! ça fait longtemps que j'utilise ce soft et j'ai jamais eu ce pb avant mais récemment j'ai du tout réinstaller et il me manque quelques réglages de base comme avec ma précédente config.. j'ai oublié certainement

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:29:49 ]

12

Citation :

je cherche à entendre uniquement le traitement de ma piste send pas l'inverse julien mais merci de ton aide

 

C'est ce que je te dis dans le premier post si tu relies bien.
13

En fait non, il faut un envoi en PRE FADER, faire solo sur la piste groupe et baisser la piste originale

14

@Jjulien : regarde les post #2 & #3

15
@julien oui j'ai vu mais je parlais de ton second post à propos des "repertoire"

oué sinon entre pré/post fader la confusion n'est jamais loin
on parle bien là d'un envoi PRE FADER effectivement

par contre faire solo sur la piste groupe et baisser la/les pistes originales bof bof quoi... je vais devoir faire ça chaque fois que je cherche à préciser le reglage de mon compresseur sur l'aux ? je crois pas que ce soit la solution honnêtement


pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est l'option "rendre muet pre-send si muet est activé" ce qui me permet en fait de muter ma piste groupe et d'avoir juste ma piste aux en écoute... je sais pas si je suis clair mais bon ça semble fonctionner comme ça
16

Citation :

@Jjulien : regarde les post #2 & #3

Je te confirmais.

17
merci à tous

je pense avoir résolu mon pb
même si je n'ai pas trouvé LA solution...
18
J'ai pensé a ce truc ce matin en mixant.
en envoyant en send post fader chaque piste audio vers une piste groupe pour ta compression, tu peux faire une écoute solo.
C'est plus chiant a configurer mais plus souple pour le traitement. Par exemple envoyer moins de kick pour ne pas saturer le compresseur,moins de cymbales,etc...