Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet histoire d'envoi send, piste aux et mode solo

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion histoire d'envoi send, piste aux et mode solo
une question svp ! je ne trouve pas comment regler ce pb... j'ai cherché pourtant... mal apparemment

je taf une compression parallèle

j'ai une piste groupe batterie envoyé en send vers une piste fx avec un comp

je voudrais pouvoir entendre en solo seulement ce qui sort de ma piste aux comp justement
parce que là quand je fais solo sur cette piste, j'active aussi le solo de la piste groupe donc j'entends ma piste groupe + ma piste aux... du coup je peux pas bosser mes réglages de comp indépendamment...

help ?

merci bcp
2

Envoi en pré-fader, et après tu n'as plus qu'a baisser la piste groupe

3
slt
merci oui j'avais contourné le pb comme ça mais il n'y pas une option dans cubase pour vraiment découpler les deux solo ?
4

Tu as essayé d'utiliser une nouvelle piste groupe à la place d'une piste FX ?

5

Exact pour la piste groupe.

Pour l'avoir en solo, il me semble que l'envoi de la piste originale doit être en post-fader. Si l'envoi est pre-fader, on entend les 2 pistes.

6

D'ailleur, si les pistes sont dans une piste  "répértoire", un solo groupe donne une écoute sans les envois send. Un solo d'une piste répertoire donne l'écoute intégral du répertoire: pistes + send

7
je cherche à entendre uniquement le traitement de ma piste send pas l'inverse julien mais merci de ton aide ;)

oué donc à part l'envoi post-fader vous ne connaissez pas d'autres solutions c'est bien ça ?
ok je note...

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:18:02 ]

8

Tu as essayé d'envoyer sur autre chose, par exemple sur un autre piste groupe ?

 

Sinon une autre solutions 2 envois en pré-fader vers FX, piste groupe original à zero, et après tu ajuste dry/wet avec tes 2 pistes fx (une traitée, l'autre vide)

9
oué ça peut probablement marcher comme ça mais j'appelle ça du bidouillage :D:
je pense que la vraie solution existe forcement c'est un basique !

attention pas de confusion, je te remercie pour ton aide mais je cherche une vraie solution je cherche pas à contourner le pb ;)

merci lfox !

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:23:50 ]

10
le plus simple est d'activer la control room de cubase, d'activer le bus listen sur tes moniteurs, et de ciquer sur le boutton L de ta piste dans la console de voie.

c'est un moyen d'écouter une piste en solo sans que les autres soient mutées, donc le son circule toujours dans les bus. tu peux régler régler le niveau des pistes "mutées" dans la control room, en mmétant sur - l'infini, tu n'entendra que la piste ou le bus qui sera sur listen.

j’espère avoir été clair, à plus !