Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2012 à 13:53:21histoire d'envoi send, piste aux et mode solo
une question svp ! je ne trouve pas comment regler ce pb... j'ai cherché pourtant... mal apparemment
je taf une compression parallèle
j'ai une piste groupe batterie envoyé en send vers une piste fx avec un comp
je voudrais pouvoir entendre en solo seulement ce qui sort de ma piste aux comp justement
parce que là quand je fais solo sur cette piste, j'active aussi le solo de la piste groupe donc j'entends ma piste groupe + ma piste aux... du coup je peux pas bosser mes réglages de comp indépendamment...
Tu as essayé d'utiliser une nouvelle piste groupe à la place d'une piste FX ?
0
Anonyme
1485
5Posté le 25/01/2012 à 14:08:20
Exact pour la piste groupe.
Pour l'avoir en solo, il me semble que l'envoi de la piste originale doit être en post-fader. Si l'envoi est pre-fader, on entend les 2 pistes.
0
Anonyme
1485
6Posté le 25/01/2012 à 14:11:17
D'ailleur, si les pistes sont dans une piste "répértoire", un solo groupe donne une écoute sans les envois send. Un solo d'une piste répertoire donne l'écoute intégral du répertoire: pistes + send
0
Rafa
591
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
7Posté le 25/01/2012 à 14:17:17
je cherche à entendre uniquement le traitement de ma piste send pas l'inverse julien mais merci de ton aide
oué donc à part l'envoi post-fader vous ne connaissez pas d'autres solutions c'est bien ça ?
ok je note...
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:18:02 ]
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8Posté le 25/01/2012 à 14:19:13
Tu as essayé d'envoyer sur autre chose, par exemple sur un autre piste groupe ?
Sinon une autre solutions 2 envois en pré-fader vers FX, piste groupe original à zero, et après tu ajuste dry/wet avec tes 2 pistes fx (une traitée, l'autre vide)
0
Rafa
591
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
9Posté le 25/01/2012 à 14:22:54
oué ça peut probablement marcher comme ça mais j'appelle ça du bidouillage
je pense que la vraie solution existe forcement c'est un basique !
attention pas de confusion, je te remercie pour ton aide mais je cherche une vraie solution je cherche pas à contourner le pb
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:23:50 ]
Tomt0m
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 25/01/2012 à 14:24:58
le plus simple est d'activer la control room de cubase, d'activer le bus listen sur tes moniteurs, et de ciquer sur le boutton L de ta piste dans la console de voie.
c'est un moyen d'écouter une piste en solo sans que les autres soient mutées, donc le son circule toujours dans les bus. tu peux régler régler le niveau des pistes "mutées" dans la control room, en mmétant sur - l'infini, tu n'entendra que la piste ou le bus qui sera sur listen.