Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Affecter controleur expression molette clavier MIDI

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 4 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Affecter controleur expression molette clavier MIDI
Bonjour, voilà je cherche à affecter le controleur d'expression à la molette de mon clavier MIDI, j'ai cherché sur internet mais le plus souvent je trouve des solutions pour des versions de cubase antérieures à la 5, il y a des différences entre les versions et donc je galère, (et sans doute pour un truc tout bête)!

Si quelqu'un pourrais m'expliquer clairement ça serais cool, merci!

P.S désolé s'il y a déjà un sujet semblable normalement j'en ai pas vu.
Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu mets 1 à la place de 11, tu transformes le CC1 (Modulation) en... CC1 (Modulation) !!
facepalm

Si tu mets 2, tu vas transformer le CC1 (modulation ) en CC2 (Breath Controller). Encore faut-il que l'instrument de destination utilise ce Control Change...
mrgreen

12
mmmh... si je met 1 à la place 11 je transforme CC11(expression) en CC1(modulation)...
13
Ok. Donc tu parles d'inverser les valeurs entre cc d'origine et cc transformé.
Mais, depuis ton clavier midi, tu émets quel cc ??
14
Je vois pas ce que tu veux dire :\
15
Au faite ça doit venir du faite que je suis sous seven ou en 64bits, je viens de tester sous xp (32bits) et ça marche très bien.
16
Je ne vois pas trop le rapport entre l'émission et la transformation de CC midi avec ta version de Windows mais bon... Je dois avoir raté un truc.
:)
17
Bah moi non plus mais bon...
18
En tout cas, je suis sous Windows Seven 64 et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec mes CC....
Pas plus que quand j'étais sous XP 32...