Affecter controleur expression molette clavier MIDI
- 17 réponses
- 2 participants
- 4 504 vues
- 2 followers
meizalian
Si quelqu'un pourrais m'expliquer clairement ça serais cool, merci!
P.S désolé s'il y a déjà un sujet semblable normalement j'en ai pas vu.
- 1
- 2
KaeRZed
Tu pourras régler ton problème avec le transformateur d'entrées MIDI.
Je n'ai pas Cubase sous les yeux, là...
Je pourrai t'en dire plus un peu plus tard.
KaeRZed
Re,
voici les paramètres qui ont permis de transformer les message de Modulation de la molette de mon K2000 en Contrôleur d'Expression :
- dans une piste MIDI, je place le plug-in "Transformer" en insert
- Cible du Filtre : Type / Condition : Egal / Paramètre 1 : Contrôleur / boo : et
- Cible du Filtre : Valeur1 (N° Contrôleur MIDI° / Condition : Egal / Paramètre 1 : 1
- Cible de l'Action = Valeur 1 / Opération : Régler à Valeur Fixe / Paramètre 1 : 11 (CC1)
- Fonction : Transformer
Et voilà : tous les contrôleurs 1 (Modulation) deviendront des contrôleurs 11 (Expression).
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:13:49 ]
meizalian
KaeRZed
KaeRZed
KaeRZed
Bon... j'ai trouvé comment faire avec une piste 'Instrument' (ça m'a pris moins de 2 minutes... ) :
- dans l'inspecteur de la piste 'Instrument', tu cliques sur l'onglet "Effets d'Insert MIDI"
- dans un slot de libre, tu insères le plug-in "Transformer" et tu utilises les réglages détaillés précédemment
meizalian
là je viens d'essayer en changeant CC11 par CC7 (main volume) et ça marche bien, j'ai essayé aussi avec CC1 ou CC2 mais là, rien non plus, c'est bizarre,
'fin merci de m'aider
KaeRZed
Citation de meizalian :
j'ai essayé aussi avec CC1 ou CC2 mais là, rien non plus, c'est bizarre
C'est-à-dire ? Tu changes quoi en quoi, précisément ?
meizalian
Sur cette ligne au lieux de mettre à Paramètre 1 : "11" je met par exemple "2" ou "1" (soit CC2 ou CC1) mais quand je bouge la molette, aucune modifs, par contre si je mets "7" (soit CC7) là ça marche je peux modifier le volume avec la molette.
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 17:02:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2