Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Affecter controleur expression molette clavier MIDI

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 4 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Affecter controleur expression molette clavier MIDI
Bonjour, voilà je cherche à affecter le controleur d'expression à la molette de mon clavier MIDI, j'ai cherché sur internet mais le plus souvent je trouve des solutions pour des versions de cubase antérieures à la 5, il y a des différences entre les versions et donc je galère, (et sans doute pour un truc tout bête)!

Si quelqu'un pourrais m'expliquer clairement ça serais cool, merci!

P.S désolé s'il y a déjà un sujet semblable normalement j'en ai pas vu.
2
Hello.
Tu pourras régler ton problème avec le transformateur d'entrées MIDI.
Je n'ai pas Cubase sous les yeux, là...
Je pourrai t'en dire plus un peu plus tard.
3

Re,

voici les paramètres qui ont permis de transformer les message de Modulation de la molette de mon K2000 en Contrôleur d'Expression :

- dans une piste MIDI, je place le plug-in "Transformer" en insert
- Cible du Filtre : Type / Condition : Egal / Paramètre 1 : Contrôleur / boo : et
- Cible du Filtre : Valeur1 (N° Contrôleur MIDI° / Condition : Egal / Paramètre 1 : 1
- Cible de l'Action = Valeur 1 / Opération : Régler à Valeur Fixe / Paramètre 1 : 11 (CC1)
- Fonction : Transformer

Et voilà : tous les contrôleurs 1 (Modulation) deviendront des contrôleurs 11 (Expression).

bravo

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:13:49 ]

4
Merci! mais du coup tu fais ça avec une piste MIDI ou VST Instrument? j'ai essayer avec une piste VST mais ça ne marche pas :\ et avec une piste MIDI je ne vois pas comment charger un VST...
5
J'ai fait ça sur une piste Midi. J'essaierai avec une piste instrument pour voir...
6
sinon, pour utiliser un Vsti avec une piste MIDI, il faut afficher le rack d'instruments VST (F11), choisir le VSTi dans un slot vide, créer une piste midi et choisir le VSTi en sortie de piste... :)
7

Bon... j'ai trouvé comment faire avec une piste 'Instrument' (ça m'a pris moins de 2 minutes... ) :

- dans l'inspecteur de la piste 'Instrument', tu cliques sur l'onglet "Effets d'Insert MIDI"
- dans un slot de libre, tu insères le plug-in "Transformer" et tu utilises les réglages détaillés précédemment

mrgreen

8
J'avais réussi avec une piste instrument, mais je bougeais la molette ça ne changeais rien donc je me suis dit qu'il fallait le faire avec une piste MIDI, bref,
là je viens d'essayer en changeant CC11 par CC7 (main volume) et ça marche bien, j'ai essayé aussi avec CC1 ou CC2 mais là, rien non plus, c'est bizarre,
'fin merci de m'aider ;)
9

Citation de meizalian :

j'ai essayé aussi avec CC1 ou CC2 mais là, rien non plus, c'est bizarre

C'est-à-dire ? Tu changes quoi en quoi, précisément ?

10
Cible de l'Action = Valeur 1 / Opération : Régler à Valeur Fixe / Paramètre 1 : 11 (CC1)

Sur cette ligne au lieux de mettre à Paramètre 1 : "11" je met par exemple "2" ou "1" (soit CC2 ou CC1) mais quand je bouge la molette, aucune modifs, par contre si je mets "7" (soit CC7) là ça marche je peux modifier le volume avec la molette.

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 17:02:18 ]