Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Petit renseignement svp ...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit renseignement svp ...
Bonjour,

Voila en faite je voudrais rajouter des enceintes a mon home studio,
Ma question est : Faut il d'abord que j'achete un ampli ?
Je comprend pas une chose la plupart des enceinte sont pas avec du rca alors comment faire pour trouver des enceinte en rca ? car mes fostex sont fatigué ...
Alors faut il que j achete un ampli ou un preampli ? lequel me conseillez vous ?
Est quel enceinte vous me conseillez ? si vous avez des adresses je veut bien !

Je posséde :

2 micro apex 415
Une carte son Tascam us122 mk2
Une paire d enceinte fostex pmo.4n
Une table de mixage ibiza djm-102
Une ordinateur de bureau ( le prédator)

Dans l'attente d'une réponse, merci a tous ! :D:
2
Salut
Tu n'as pas besoin de prendre un ampli ou un préampli, il suffit que tu achètes direct des enceintes amplifié.
ensuite pour avoir une connectique en rca lis la doc des enceintes mais c'est vrai que c'est pas courant... https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/ le choix est énorme comme tu peux le voir. Perso j'ai des yamaha hs80m et j'utilse pas d'ampli.
bon courage

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

3
tiens sur les prodipes il y a aussi une connectique rca https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/prodipe/Pro-5/

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

4
Salut.
En en écriantes actives (donc avec ampli) et des entrées en RCA, il me semble que la série MR de chez Mackie répond à tes critères... :)
5
Désolé pour les 'criantes' à la place des 'enceintes' : ce satané iPhone corrige un peu bizarrement, parfois.... ;)
6
merci a tous de vos réponse, mais en faite j'aurai aimer acheter des plus grosse enceinte (style enceinte colonne)existe t il des adaptateur rca pour les fils rouge est noir ?
7

Qu'appelles-tu "fils rouges et noirs" ?? Des câbles RCA ? Des fils dénudés ?

icon_neutral.gif

8
sur les enceintes colonne c est du fils rouge et noir denudé ..
9
Ouh lala, tu pars de loin toi !!! Les enceintes dont tu parles sont passives, elles ont donc besoin d'un amplificateur. Cela dit, tu parles d'enceintes Hifi !?! On ne branche pas de hifi en sortie d'un logiciel de MAO, mais des enceintes de "monitoring" les plus neutres et droites possibles.
10
j ai des fostex pmo 4n monitoring je les trouves fatigué je voudrais rajouter des enceinte qui me serve a la fois de chaine hifi et d ecoute pour mes morceaux (mais de grosse enceinte) pour mon salon que je brancherai sur ma table de mixage (normal) donc en rca.
Les fostex que je posséde des que je monte le son (bien fort) je sent quel on du mal ..

Alors je sais pas quoi choisir .. conseillez svp
Merci les amies