Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Bug sur création de préréglages de piste

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 025 vues
  • 4 followers
1 Bug sur création de préréglages de piste
Bonjour,

j'utilise Cubase 5 depuis plus d'1 an sur Windows 7 64b tout fonctionne parfaitement bien excepté les créations de préréglages de piste ?

Je crée 1 piste audio, 1 piste midi et 1 piste instrument.
Clic droit sur la piste audio puis créer préréglage de piste, nommer puis cliquer sur ok. Très bien j'ai créé un préréglage de piste audio.
Mais quand j'essaie de faire pareil avec les pistes midi et instrument ça ne fonctionne pas. Ça plante même Cubase.

Pouvez-vous tester pour me dire comment ça fait chez vous ?

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 10:32:03 ]

2
Je pense que ça se trouve dans le fichier Defaults.xml qui se trouve dans C:Users\nom\AppData\Roaming\SteinbergCubase 5.

La fonction est peut être mediaBrowserCreateTrackTemplate. Dans ce fichier je n'ai qu'une fois cette fonction et elle concerne bien les pistes audio uniquement, donc pas de possibilité de créer d'autres préréglages.

Si quelqu'un teste et que ça fonctionne bien, pouvez-vous m'envoyer le fichier Defaults.xml pas email afin que je puisse comparer.

Merci

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 10:38:39 ]

3
Coucou personne pour me renseigner ou pour faire le test ?
4
salut,

je viens de tester ...
avec la piste audio, je fais ce que tu dis :
"Clic droit sur la piste audio puis créer préréglage de piste, nommer puis cliquer sur ok. Très bien j'ai créé un préréglage de piste audio."
ça marche ..
avec piste midi et instru :
ça ne fonctionne pas comme toi, mais ça ne me plante pas cubase ... c'est comme si le "ok" ne fonctionnait pas .. du coup je fais "annuler" et c'est reparti sans plantage ...

tcho :coucou:
5
Merci beaucoup pour cette réponse.

Donc même problème que moi, on ne peut créer qu'un type de préréglage de piste. Chez moi ça ne plante pas tout le temps non plus.

Quelqu'un a t'il une idée et surtout une solution ?

Merci d'avance
6
Salut, j'ai eu un problème similaire sur cubase, impossible d'enregistrer les préréglages de pistes !! Je suis allé farfouillé dans le code...Attention à ne pas faire d'erreurs dans la manip' !!

Effectivement il me semble que c'est dans default.xml, je compte sur votre perspicacité car je le refait de mémoire :
Réinstaller cubase en sauvegardant au préalable le dossier Cubase7_64 qui se trouve dans C:User/Nom d'utilisateur/AppData/Roaming/Steinberg (AppData est un dossier caché donc -> panneau de config -> option des dossier -> afficher les dossiers cachés)

Ensuite remplacer petit à petit les nouveaux fichiers (de Cubase 7_64) par vos anciens en procédant par élimination.

Là on est censé se rendre compte que c'est default.xml qui pose problème...
Malheureusement default.xml contient beaucoup de préréglages de cubase (couleurs, vst connexions, infos sur les plugins VST, configuration ...etc.). Donc si vous êtes utilisateur depuis longtemps, vous ne voudrez surement pas le sacrifier en le remplaçant par la version clean, la seule technique est donc de trouver le petit bout de code defectueux.
Si vous n'en avez pas grand chose à faire de vos préréglages, faites simplement un copié/collé/remplacer de default.xml

Il faudra donc éditer Default.xml avec le bloc-note Windows ou notepad++ (freeware)

Sauvegarde régulières et Concentration !

N'hésitez pas à supprimer ce qui se trouve entre deux balises <member> par exemple !!
Car Cubase réécrit les paramètres automatiquement si ils sont manquant.

Par exemple tapez Save ou chain dans la recherche du bloc note et vous trouverez un des "items" qui est celui concernant la sauvegarde de VST fxchain preset par exemple.

Si vous avez réinstallé le système ou changé de nom d'utilisateur vous pouvez aussi faire rechercher "ancien nom" et remplacer "nouveau nom" (sur notepad++)


Hésitez pas si ce n'est pas très clair pour vous, je m'expliquerais...

Peace les bro ;)

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 00:56:37 ]

7
je déterre ce vieux sujet.
J'ai trouvé, il faut bien modifier le default.xml.

il faut aller à la ligne :
<string name="browseRoot" value="File system/Local Harddisks/C:/Users/laurent/AppData/Roaming/Steinberg/Track Presets/

Et mettre instrument ou midi sur la fin de ligne selon si on veut sauver du midi ou des pistes instruments.

Il faut tout le temps passer de l'un à l'autre en éditant ce fichier, c'est pas super pratique, mais on ne se sert pas de cette fonction tous les jours non plus.