Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Augmenter la vélocité de plusieurs notes en même temps

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 210 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Augmenter la vélocité de plusieurs notes en même temps
Bonjour, j'ai Superior Drummer dans ma piste midi.
Quand j'ouvre l'éditeur clavier, je voudrais changer la vélocité d'une note sur 2, en même temps.
Savez vous si il y a un moyen de le faire rapidement, et non en le faisant note par note??
Merci.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Salut,
Le mieux est de sélectionner une note sur 2 gardant ctrl appuyé puis de modifier la valeur sur la barre d'infos de l'éditeur, en une fois donc.
Évidemment, si ta chanson fait 8 minutes, que ton conteneur midi fait toute la chanson et que c'est le charley que tu veux modifier ça va pas être très rapide, ni très pratique mais je ne vois pas d'autre moyen.
Le mieux dans ces cas là est de réécrire par fragments, puis de dupliquer (ctrl+d) par exemple...
3
Citation :
Évidemment, si ta chanson fait 8 minutes, que ton conteneur midi fait toute la chanson et que c'est le charley que tu veux modifier ça va pas être très rapide

C'est exactement ça en plus. Merci pour ta réponse, ce que tu décris est déjà ce que je fais, j'aurais aimé qu'il existe une fonction.
Merci encore
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4
Citation :
C'est exactement ça


c'est du vécu ! :D:
5
C'est vraiment les joies d'Ez et SD ! si on veut vraiment que ça sonne, il faut vraiment passer beaucoup de temps à faire changer les couleurs de ces fichus petits losanges !!!
Et si on décide finalement de changer de Kit où de caisse claire, tout est à refaire...
6
Tellement c'est chiant, ça donne même pas envie de finir le morceau.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
Salut ,
Faudrait perdre un peu de temps à lire la doc .
Et découvrir les joies de l'édition logique . Ou celle du groove quantize . Ca résoudrait plus que bien vos problémes .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 18:48:24 ]

8
Personnellement, je travaille de la sorte :
- j'essaie de trouver des moyens de traiter une piste dans sa globalité (quantize, compression de vélocité, transformation midi,..). S'il faut dissoudre le conteneur en plusieurs pistes, pas de soucis.
- si les modifications sont trop importantes, autant refaire la prise....
9
Cela dit, si tu veux modifier uniquement le charley (donc une note midi spécifique), le transformateur midi peut aider.... ;)