Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet problemes lies aux mixage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problemes lies aux mixage
bnsr mes amis. je trouve que mes prises de sons sont parfaites. j'utilise cubase depuis bientot 4 ans cependant g tjrs eu un seul probleme. Mes mix ne sont jamais assez clair. Je pensais avant que ca est du a un abu de reverberation, g esaye des mix sans reverbe et sans delay, meme resultat. y a t il parmi vous qui a deja fait face a ce genre de prob? Merci...
2
Prise de son parfaite ? Does no exist :mdr:

Perso, j'ai fait un grand pas en avant dans le mixage quand j'ai compris l'importance de l'eq au mixage. Retirer 2-3dB par ci par là, en remettre sur une autre piste ...
Bien souvent, ça m'a permis de faire ressortir des éléments sans toucher au niveau !
Une bonne répartition de la stéréo et une bonne mise à plat, ça aide bien ;)

Au niveau de la reverb' je ne sais pas comment tu fonctionnes mais je me suis rendu compte qu'en utilisant une seule reverb pour toutes les pistes, ça donne de la cohésion au tout. Evidemment, si tu as besoin à un moment d'un effet particulier, tu devras ajouter la reverb qui convient :mdr:

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds

 

 

3
j'essaie tjrs de dfinir chaque instrument avant de toucher a tout le mix. j'utilise les eq de waves mercuri. je sais utiliser plusieurs reverbes vraiment, pour la section rytmique j'en utilise une sans predelay. contrairement a ce que j'utilise sur la voix lead. mais je vais esayer une seule pour toutes les secetions. je pense que mon plus gros prob c la basse j'arrive pas a la definir dans mon mix.
4
Le truc chiant avec la basse c'est qu'il faut faire le choix ! Soit on entendant bien la boum de la grosse caisse, soit les grosses vibrations de la basse.
Si t'as la suite Mercury, tu devrais avoir le plug-in MaxBass non ? Utilise le pour réhausser les harmoniques alors !
Et si t'essayes de mettre un très léger sidechain ?

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds

 

 

5
moi aussi j'ai des pb ... je ressens la même chose concernant le manque de clarté ... comme si tout était plat et morne ... tandis que quand j'écoute d'autres production tout style confondu, c'est lumineux !
que faire ??
le lien vers mon album précédent:
odgprod.com/wp/2011/05/mahom-underground-dubwise
6
celon mon experience déja;
enregister chaque instru avec un volume entrant au maximum (sans saturer,sans impurtés)
chaques parts de ton arrangement surtout si elle sont dupliquées doives etres hiper propres

a l'arrangement final ,sur chaque piste avec l'equaliseur essayer de gommer les fréqences qui ne serve a rien(exemple les charles suprimer les basses) ou faire ressortir celle désirer essayer de séparer les frequence de la grosse caisse et bass pour que le son ne soit pas trop lourd
ensuit nettoyer les silences
tu a aussi un system radical l'autogate qui ne laiss sortir les son q'a un certain niveau de decibels(si tu t'arrete de jouer d la guitare 1 seconde,ça coupe le son pendant les silence)et peu aussi ne laissé ressortir seulement certaines frequences au poin que tu peu meme sampler un morceau et n'en garder que la bass pratiquement .un outil tres interessant
il doit aussi exister des analyser de bruit mais la j connai pa
ensuite si tu as des hausses brutale de volume sur tes piste tu peu compresser de façon a l' homogeniser le volume sur chaque piste
tu as aussi un limiteur pour les pic de" volum..
ensuite
répartir la sréréo (ne pas hésiter a appuyer=ça permet aussi de gagner un peu en volume au mix final
ensuite je compress un poil et limit un peu la piste master (pour obtenir un volum correct
sinon si tu veux du propre tu peu aussi bosser en midi avec des instrument vst
7
yop Nroy ...
je travaille déjà beaucoup à l'eq et applique biensure ce que tu dis (charley sans basse ... entente basse kick pour eviter le brouillon)
le gate je l'utilise moins mais ça m'arrive aussi ...
...
bref je fais déjà tout ce que tu dis :s (sans vouloir en faire trop, je sais mixer et utiliser les outils qu'il faut)
mais c est le résultat final qui ne me va pas ... à chaque fois je trouve ça bien .. et puis je compare avec des sons que j'aime bien et ça sonne un peu cheap ... pas frais ... tu vois ..??

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 20:35:56 ]