Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

piste midi vs piste instrument

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 836 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion piste midi vs piste instrument
salut à la communauté AF :8),

ça fait qq temps maintenant que je travaille sur cubase 5, que je commence plus ou moins a maitriser, mais je n'ai tjs pas saisi la difference d'utilisation entre piste midi et piste instument.

pour faire simple, j'ai l'impression qu'une piste instrument est comme une piste midi, mais en mieux puisqu'on peut y appliquer direct les divers effets..

je pense donc être passé à coté de qqch.. si vous pouviez m'éclairer sur ce point.. merci d'avance :bravo:
2

flag, ça m'intéresse aussi !

3
Salut.

Sur les anciennes versions de Cubase, pour utiser des VSTI, il fallait ouvrir le rack d'instruments (F11), choisir un instrument virtuel dans un slot vide, affecter la bonne sortie audio à la tranche ajoutée automatiquement dans la console VST, créer une piste Midi, choisir ton clavier maître en entrée Midi et le VSTI en sortie midi.

Désormais, il existe un moyen plus rapide : la piste instrument (qui compile une piste midi et le vsti lui-même). Tu crées la piste instrument, tu choisis le vsti, l'entrée (midi), la sortie (audio) et le tour est joué !!!!

Il y a certes quelques contraintes et restrictions par rapport à l'ancienne méthode (qui reste toujours possible) mais c'est parfois pratique...

:)
4
ok, c'est à peu près la conclusion à laquelle j'étais arrivé..

merci pour ta réponse :bravo: