Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Comment désactiver les poignées de volume et de fondu d'un container audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment désactiver les poignées de volume et de fondu d'un container audio
Bonjour,
je travaille sur un projet live qui comporte des centaines de container, je dois intervenir régulièrement sur les container.
Problème quand je veux sélectionner un petit container souvent je modifie le volume car j'attrape par inadvertance la poignée de volume.
Est-il possible de supprimer cette fonction d'édition sans verrouiller le container car je veux pouvoir modifier les volumes (touche de raccourci ou barre d'état).
Merci
2
Salut, il me semble que tu peux utiliser l'outil coller...tu fait un évenement vide avec alt+clic/deplacer sur un endroit vide de ta piste et tu le colles avec ton évènement....sinon, il y a la fonction geler l'audio, mais je sais pas exactement coùmment ça fonctionne....en esperant t'avoir aidé :)
3
Merci myrmecia,

ta première solution ne marche pas car si je fais ça, je ne pourrais plus du tout modifier le volume du container par la touche de raccourci ou par la barre d'état.
Et la fonction geler ne fonctionne pas non plus.

Dans tous les cas je te remercie beaucoup car j'ai grâce à toi appris un raccourci : alt clic qui fait apparaitre l'outil crayon.