Probleme de "retour de piste" dans cubase 5
- 12 réponses
- 5 participants
- 4 328 vues
- 5 followers
camsm
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2012 à 09:11:53Probleme de "retour de piste" dans cubase 5
salut à tous
Y a un truc qui me gâche la vie : je peux enregistrer sans problème des disques ou autre sur mon ordi avec cubase 5, mais quand je fais du piste par piste, tout ce que j'ai enregistré précédemment sur les autres piste du projet se retrouve additionné à la piste en cours d'enregistrement... genre je ne peux pas enregistrer une guitare sur une boite à rythme sans avoir la piste boite à rythme copiée avec la piste guitare.
j'ai beau tripatouiller dans les connexions, dans la carte son, soit j'ai plus de son du tout soit j'ai ce probleme qui revient... y aurai pas un truc tout bête à cocher quelque part ? ? ? avec cubase SX j'ai jamais eu ce genre de problème...
un grand merci à celui qui me dépannera ! ! !
Y a un truc qui me gâche la vie : je peux enregistrer sans problème des disques ou autre sur mon ordi avec cubase 5, mais quand je fais du piste par piste, tout ce que j'ai enregistré précédemment sur les autres piste du projet se retrouve additionné à la piste en cours d'enregistrement... genre je ne peux pas enregistrer une guitare sur une boite à rythme sans avoir la piste boite à rythme copiée avec la piste guitare.
j'ai beau tripatouiller dans les connexions, dans la carte son, soit j'ai plus de son du tout soit j'ai ce probleme qui revient... y aurai pas un truc tout bête à cocher quelque part ? ? ? avec cubase SX j'ai jamais eu ce genre de problème...
un grand merci à celui qui me dépannera ! ! !
- 1
- 2
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 30/04/2012 à 11:09:35
Bonjour,
Si j'ai bien compris, lorsque tu presses le bouton "enregistrer" sur une piste audio vide, Cubase crée un événement audio qui contient toutes les pistes déjà en lecture?
Ou alors est-ce lors de l'export audio?
Si j'ai bien compris, lorsque tu presses le bouton "enregistrer" sur une piste audio vide, Cubase crée un événement audio qui contient toutes les pistes déjà en lecture?
Ou alors est-ce lors de l'export audio?
camsm
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/04/2012 à 13:12:50
oui c'est exactement ça.
il copie toutes les pistes présentes en rajoutant le son qu'on enregistre...
il copie toutes les pistes présentes en rajoutant le son qu'on enregistre...
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 30/04/2012 à 13:29:20
C'est assez bizarre, ça ressemble au re-sampling d'Ableton, est-ce que tout est enregistré à l'intérieur du même fichier audio?
camsm
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/04/2012 à 14:43:05
oui c'est ça.
toute la sortie audio se retrouve enregistrée sur la piste.
toute la sortie audio se retrouve enregistrée sur la piste.
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 30/04/2012 à 14:59:57
Ok dernière chose : si tu lis de la musique sur le lecteur Windows Media et que tu lances l'enregistrement sur Cubase, la musique est-elle enregistrée?
camsm
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/04/2012 à 16:21:41
oui tout à fait
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 30/04/2012 à 16:36:54
Voilà : le problème ne vient pas de Cubase, c'est la carte son qui est mal réglée. L'entrée d'enregistrement est réglée sur mixage stéréo, ce qui veut dire que la carte son enregistre tout ce qui sort du PC, venant de Cubase ou pas.
La solution : va dans le contrôle du volume => propriétés. Coche Enregistrement puis OK (c'est Lecture qui est coché par défaut).
Maintenant le contrôle du volume affiche les niveaux d'entrée. Il te suffit te conserver uniquement les entrées dont tu as besoin (entrées micro et/ou entrées ligne, en fonction de là où tes instruments sont branchés), et surtout de bien désactiver Mixage Stéréo.
La solution : va dans le contrôle du volume => propriétés. Coche Enregistrement puis OK (c'est Lecture qui est coché par défaut).
Maintenant le contrôle du volume affiche les niveaux d'entrée. Il te suffit te conserver uniquement les entrées dont tu as besoin (entrées micro et/ou entrées ligne, en fonction de là où tes instruments sont branchés), et surtout de bien désactiver Mixage Stéréo.
camsm
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/04/2012 à 17:28:57
ouai je pense que c'est quelque chose comme ça, mais si je fais ça, je ne peux plus rien enregistrer du tout... le micro reste bien coché mais cubase me dit "les entrées ne sont assignées à aucun port donc impossible d'enregistrer"... et impossible d'assigner à autre chose que "stéréo in left" et "stéréo in right" (quand j'ai réactivé le mixage stéréo)
camsm
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/05/2012 à 08:47:17
C'est bon !
il fallait que je désactive d'abord l'entrée stereo mix dans cubase, puis activer l'entree microphone et selectionner les ports en question, en effet impossible d'avoir deux entrees activees en même temps...
un grand merci merci pour l'aide !
il fallait que je désactive d'abord l'entrée stereo mix dans cubase, puis activer l'entree microphone et selectionner les ports en question, en effet impossible d'avoir deux entrees activees en même temps...
un grand merci merci pour l'aide !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2