Sujet Grosse Template sur Cubase, peut on desactiver des vst pour soulager processeur?
- 17 réponses
- 6 participants
- 4 425 vues
- 5 followers
Anonyme
2727
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2012 à 14:32:44Grosse Template sur Cubase, peut on desactiver des vst pour soulager processeur?
hello!
Je suis en train de me faire une très grosse template sur cubase, mais j'ai plusieurs Kontakt et omnisphère d'ouverts en multi, et j'aimerais (mais j'ai consulté la doc cubase et je ne pense donc pas que ce soit possible mais bon si vous avez une astuce!!!) que les vst soit désactivés (désactivés au demarrage ça serait l'idéal) et qu'ils se chargent en gros quand je sollicite cette piste.
J'ai l'impression que c'est possible sur Pro tools (je crois l'avoir vu dans une vidéo)
Une soluce?
Je suis en train de me faire une très grosse template sur cubase, mais j'ai plusieurs Kontakt et omnisphère d'ouverts en multi, et j'aimerais (mais j'ai consulté la doc cubase et je ne pense donc pas que ce soit possible mais bon si vous avez une astuce!!!) que les vst soit désactivés (désactivés au demarrage ça serait l'idéal) et qu'ils se chargent en gros quand je sollicite cette piste.
J'ai l'impression que c'est possible sur Pro tools (je crois l'avoir vu dans une vidéo)
Une soluce?
- 1
- 2
Anonyme
2727
11 Posté le 07/06/2012 à 20:33:54
Oui en effet c'est bien cette video! sur cubase ça n'a pas l'air possible j'ai beau regardé sur la notice.....
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/06/2012 à 10:59:48
peut-être qu'une solution serait de tout freezer au départ donc cubase ne chargerait aucun VSTi au démarrage et lorsque tu defreeze alors là ça se charge.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
2727
13 Posté le 09/06/2012 à 13:41:15
Le freeze / defreez n'a pas d'incidence sur le chargement ou non des vsti.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/06/2012 à 14:00:58
Si qd tu freezes tu as l'option de décharger le vsti de la mémoire ! As-tu coche cette option ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 14:03:32 ]
Anonyme
2727
15 Posté le 09/06/2012 à 14:43:45
excellent Babaorum je poste ta réponse dans un autre thread ou on se pose la question. Javais jamais remarqué qu'on pouvait décocher cela. C'est page 175 du manuel en +
Par contre dommage qu'on puisse pas "defreezer" la piste à partir du mixer....
Par contre dommage qu'on puisse pas "defreezer" la piste à partir du mixer....
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 15:11:59 ]
guitarwild
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 10/06/2012 à 12:06:04
alors ,en regardans la video ,j'ai compris ce que tu voulais ,j'ai un peu la meme chose,avec Sampletank 2.5 XL (generaliste )trilogy (les basses ) Kontakt 4 (drums steven slates) truepiano (piano) EWQLSO (vilon,etc ,etc ) tout les VSTI sont "ON" et charger avec les sons que l'utilise le plus couramment et possedant le plus de realisme possible ensuite je sauvegarge ma config dans le menu puis ferme les fenetres des VSTI dans "enregistrer comme modele" mais cubase ne permet pas de mettre les VSTI "OFF" , c'est a toi ,une fois que ton projet vierge est ouvert a desactiver les VSTI ,pas d'autres solutions
idem pour ma piste de voix audio temoin ,les VSTFX sont chargé par avance et "ON"
mon PC etant costaud ,je laisse tout les VSTI et VSTFX chargé et "ON"
idem pour ma piste de voix audio temoin ,les VSTFX sont chargé par avance et "ON"
mon PC etant costaud ,je laisse tout les VSTI et VSTFX chargé et "ON"
Anonyme
2727
17 Posté le 10/06/2012 à 14:50:39
Je ne pense pas qu'un PC, même costaud puisse gérer un template de plus de 350 pistes (tu imagines le nombre de vsti!!!!) avec tous les plugins activés. Sur des templates exhaustifs comme celui de la vidéo, ça serait en plus complétement inutile qu'ils soient tous chargés! Il faut en effet qu'ils soient désactivés.
La seule solution est celle décrite au dessus, c'est de freezer les pistes en cochant "desactiver les instruments" car une fois desactivée le VST ne pèse plus sur la RAM (j'ai vérifié) et surtout si tu enregistrer ton projet tel quel le vst n'est pas chargé lors du démarrage. Et pour le recharger suffit de Cliquer sur petit icone "freeze" de la piste et ton instrument se charge (comme dans la vidéo)
Par contre Patrick désolé mais je n'ai pas compris ta solution, quand tu dis mettre un VST off, c'est juste le desactiver dans la fenetre vst? car si c'est cela, ça n'a aucun interet pour la ram (le vst pèse toujours sur la RAM) et en plus il sera chargé au demarrage donc pour template énorme ça va etre galere, voir impossible.
La seule solution est celle décrite au dessus, c'est de freezer les pistes en cochant "desactiver les instruments" car une fois desactivée le VST ne pèse plus sur la RAM (j'ai vérifié) et surtout si tu enregistrer ton projet tel quel le vst n'est pas chargé lors du démarrage. Et pour le recharger suffit de Cliquer sur petit icone "freeze" de la piste et ton instrument se charge (comme dans la vidéo)
Par contre Patrick désolé mais je n'ai pas compris ta solution, quand tu dis mettre un VST off, c'est juste le desactiver dans la fenetre vst? car si c'est cela, ça n'a aucun interet pour la ram (le vst pèse toujours sur la RAM) et en plus il sera chargé au demarrage donc pour template énorme ça va etre galere, voir impossible.
guitarwild
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 10/06/2012 à 15:01:24
je n'est pas une template de 350 piste non plus ,et depuis que j'ai changé mon PC pour celui ci ,je ne gèle plus le VSTI ,je n'y trouve ,a part le gain de CPU (très minim sur ce new PC ),aucun intérêt ,car a partir de ce moment plus aucune fonction de la piste n'est accessible, même en déchargeant uniquement l'instrument ou en essayant d'autres options ,la piste reste inaccessible
sur celui de la video ,il a beaucoup de piste ,car d’après ce que j'ai compris certaine ne commande que des articulations,ex connus avec VSL ou pour que chaque note sonne réelle il faut ouvrir une piste par notes joué,car l’intervalle de jeu reel ,n'est pas concluant,tu ouvre un violon SI pour joué in SI uniquement ,le joué en une autre note lui donne moins de réalismes,donc on arriverais vite a ce nombre de piste dans ce cas
sur celui de la video ,il a beaucoup de piste ,car d’après ce que j'ai compris certaine ne commande que des articulations,ex connus avec VSL ou pour que chaque note sonne réelle il faut ouvrir une piste par notes joué,car l’intervalle de jeu reel ,n'est pas concluant,tu ouvre un violon SI pour joué in SI uniquement ,le joué en une autre note lui donne moins de réalismes,donc on arriverais vite a ce nombre de piste dans ce cas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2