Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Grosse Template sur Cubase, peut on desactiver des vst pour soulager processeur?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 399 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grosse Template sur Cubase, peut on desactiver des vst pour soulager processeur?
hello!

Je suis en train de me faire une très grosse template sur cubase, mais j'ai plusieurs Kontakt et omnisphère d'ouverts en multi, et j'aimerais (mais j'ai consulté la doc cubase et je ne pense donc pas que ce soit possible mais bon si vous avez une astuce!!!) que les vst soit désactivés (désactivés au demarrage ça serait l'idéal) et qu'ils se chargent en gros quand je sollicite cette piste.

J'ai l'impression que c'est possible sur Pro tools (je crois l'avoir vu dans une vidéo)

Une soluce?
2
essai de désactiver le VSTI (bouton en haut a gauche ) et sauvegarde la template avec le VSTI eteins ,ensuite vois quand tu ouvre ta template si le VSTI est toujours éteins (ca peut être une solution )tu auras juste le vsti a allumé avant de t'en servir ,je ne sais pas si cela peut répondre a ta demande
3
Met toi à la guitare acoustique, tu n'aura plus de problème de processeur!!!
icon_facepalm.gif dsl
4
lol!!!! oui l'informatique c'est un peu chiant!

Oui j'ai testé la desactivation des vsti sur la fenetre vsti mais ils se chargent quand même au demarrage du coup cubase est très instable, il plante donc template inutilisable....Mais bon j'avais 100 pistes (3 kontakts, 4 omnisphères, B4......=.

Bon je vais me faire plusieurs petits templates par "ambiance" lol ça sera plus sage!
5
c'est quoi ta config, parce que moi avec 100 piste vsti, cubase n'est pas instable, il crée un seisme et englouti Marseille et toute la moitié Sud de la France.
6
t'as la pêche toi mon cochon:-D

Les VSTI sont plus ou moins gourmands, quand tu as 4 omnisphère qui fonctionnent en multi, c'est très très gourmand même avec une bonne config.
7
et donc ta config???

T'as l'air pas mal en forme aussi mon petit lapin! :8O:
8
tu peux utiliser la fonction freeze

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

9
ou réimporte les piste midi en audio ,la sa ne prendras plus de place,et cubase ne rameras plus ,
utile si tes VSTI servent de support ,si c'est pour jouer Live ,c'est mort ( tout comme le freeze)
10
Il veut avoir un template fixe avec des pistes correspondant aux VSTI dès qu'il lance Cubase mais qu'elle soient éteintes par défaut histoire que Cubase mette pas 10 jours à se lancer.
En gros avoir un projet Cubase qu'il peut lancer quand il veut pour avoir tout de déjà prêt.
L'export en audio n'a rien à voir avec son problème, je pense qu'il a vu ça ici:


Apparemment s'il enregistre son template avec les pistes désactivées, Cubase n'en a rien à faire, au démarrage elles seront activées, d'où les bugs...
Je n'ai pas essayé mais je suis curieux de savoir la réponse merci à vous!