Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Problème de volume d'entrée faiblard sur Cubase 5

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de volume d'entrée faiblard sur Cubase 5
Bonjour,

J'utilise Cubase pour l'enregistrement d'une démo de mon groupe. :-p
L'enregistrement s'est bien passé jusqu'à la dernière piste (ma voix)

A un moment, j'ai recherché comment modifier le volume du métronome, et je pense que c'est là que j'ai du modifier quelque chose qu'il ne fallait pas...
Résultat, quand j'enregistre ma voix, l'entrée de Cubase clippe (Sur la barre flottante de cubase, entre l'indicateur de volume de sortie et le tempo), par contre sur la piste enregistrée, je me retrouve avec un volume super bas (quasiment invisible dans la vue multipiste).
C'est "normal" que l'entrée de Cubase sature, vu que pour tester, j'ai essayé de monter au 3/4 la sortie de mon préampli, par contre rien n'y fait, le volume enregistré est beaucoup trop faible pour être exploitable (j'ai essayé d'augmenter après coup le volume de la piste, mais le son n'est pas bon du tout). :fache:

J'ai essayé d'enregistrer sur d'autres pistes de mon projet (par exemple sur la piste de la voix de la chanteuse, pour qui ça avait très bien marché), et le problème est le même...

Quelqu'un saurait si il s'agit d'un bête réglage (genre un volume à remonter qui interviendrait entre l'entrée de cubase et l'enregistrement de la piste) ??

Merci d'avance pour vos réponse, j'ai passé une heure hier à essayer de résoudre le problème en navigant dans Cubase, sans succès...