Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet synchroniser play/stop de cubase avec loopstation boss rc-300 (ou autre)?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion synchroniser play/stop de cubase avec loopstation boss rc-300 (ou autre)?
Bonjour,
j'ai beau chercher sur internet, forum cubase et même ici, je ne trouve pas la solution à mon problème: comment synchroniser cubase 5 (en slave donc) avec un appareil midi externe (dans mon cas la loopstation boss rc-300, mais peu importe, le problème vient de cubase et pas de la loop station comme j'explique après).
Donc, je précise que la synchro marche très bien avec Live par exemple, mais avec Cubase il se passe rien: le problème ne vient pas de ma carte son ou du boss, mais de la config de cubase.
Par ailleurs, j'ai créé une piste midi pour vérifier que cubase reçoit bien du signal, et quand j'appuie sur la pédale play de la loop station, la piste midi indique qu'elle reçoit du signal, donc là aussi, normalement c'est bon signe.
J'ai été dans 'Transport' pour activer la synchro, et dans 'Réglages de la synchronisation du projet' j'ai essayé à peu près tout, rien ne marche. Je pense pourtant que j'ai coché les cases qu'il faut: Time code midi, Source midi: Firestudio (ma carte son), et ensuite j'ai essayé en cochant MC Maître actif ou Esclave MMC actif (là j'ai un doute sur la case à cocher), mais rien ne marche.
Voilà, si quelqu'un sait, ça me dépannerait pas mal!
Merci d'avance,
Olivier