Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet [Cubase 5 / L6KB37] J'ai maintenant un volume d'entrée faible

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Cubase 5 / L6KB37] J'ai maintenant un volume d'entrée faible
Bonjour! :D:

J'ai récemment acheté une interface Line 6 KB37 (Carte+Clavier). Je m'enregistre en branchant directement ma guitoune dans l'interface entrée Instrument et je m'enregistre via le VST PodFarm2 avec Cubase 5.
Tout allait nickel, quand j'ouvre un jour mon projet, et je constate que mon volume d'enregistrement est faible par rapport à la normale, et par rapport à mes précédents sons que j'ai enregistré sur le projet. :???: Je vois sur les pistes que j'enregistre que le logiciel reçoit moins de signal (Voir photo)
Si j'augmente le volume de sortie, les pistes d'avant augmenteront également en volume, donc je n'aurai pas de volume équivalents...
J'ai vérifié les paramètres de l'interface, potards, les bus Sends (voir photo), l'insertion du VST aux pistes, etc...
Evidemment, j'ai le même problème à des nouveaux projets!
J'ai besoin d'experts! :mdr:

329126Cubase.jpg

Je vous remercie d'avance!
2
J'ai le même genre de problème:

en utilisant les memes softs de simu d'amplis (amplitube et autres), avec les mêmes presets, j'ai moins de gain (donc niveau d'entré plus faible) sous cubase qu'en stand alone.
3
Apres pour ton problème il te suffit de faire un traitement "gain" a tes portions de pistes plus faible.

Et tu avais quoi comme interfaçe avant?
J'ai un ami qui utilise un toneport UX2 et son niveau d'entré est assez enorme je trouve (j'ai pu comparer avec les miennes quand il m'a envoyé ses pistes DI) comme si le toneport avait un comp/limiter dès l'enregistrement
4
Salut Nemo :)
Le problème est résolu! Il ne s'agissait pas des réglages des softwares, mais bien un switch "Pad: On/Off" que j'ai malencontreusement mis sur "On" (je ne sais pas pourquoi c'est mieux éteint...), le petit détail qui coûte cher ^^'
Pour répondre à ta question, le KB37 est ma toute première interface audio!

Merci de ta réponse! :D