Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

non respect des canaux midi avec axiom pro

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion non respect des canaux midi avec axiom pro
Bonjour,

le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème et après une quinzaine d'heures sans résultat je lance un topic.

Voilà il me faudrait simplement par exemple pouvoir assigner des pads à un plug in (ex : battery 3 )et les notes claviers sur un autre (ex : synthétiseur fm7)afin de pouvoir jouer en même temps les pads et les notes synthés sans que les pads jouent les notes du synthé et sans que le notes clavier jouent le plug battery..

Pour le moment voici comment je m'y suis pris...
j'ai configuré l'axiom pro de façon à ce que les pads envoient des messages midi sur par exemple le canal 16 (manip axiom pro edit /zone group pour tout le groupe de pads ou edit/ control pour des pads individuels)
et le clavier sur le canal 2 (edit / zone )...
Ensuite j'ai choisi les voies (n° channel de 1 à 16 à côté du petit e bleu sur la piste midi de cubase) correspondantes; en l'occurence battery réglé sur n°16 et fm7 sur n°2.

Voyant que cela ne fonctionnait pas j'ai aussi changé dans l'instance vst de battery le canal midi de chaque pad de l'instrument (à la place d'omni, j"ai mis 16)
Le problème n'étant pas résolu j'ai lu sur un topic que l'on devait utiliser le "transformateur d'entrée midi" sur les pistes midi de cubase concernées.
J'ai donc utilisé, en mode local, le preset "channel filter " (réglé sur 16 pour battery et sur 2 pour fm7.) (ce preset, de tête, crée une ligne "voie " "différent")

Mais toujours rien, les pads continuent à déclencher à la fois le synthé et les samples battery et les touches notes du clavier la même chose...

???

Je pensais en avoir pour 15 min pour régler une chose aussi basique, cela fait plutôt 15 heures que je bloque sur cela...

HELP !!!

Merci

A +++++++++++++++

Musicatechniquement

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 13:26:31 ]

2
flag !

https://soundcloud.com/otusdub

3
yes ! merci ! déflagué.. un an et demi que je ne l'ai plus ce clavier !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

4
ce problème avait été résolu en faisant un reset du clavier... j'avais mis ça ds le forum de l'axiom il me semble