Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet importation midi cubase 5

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion importation midi cubase 5
Bonsoir,

lorsque j'importe un fichier midi dans CUBASE 5 et que je met en lecture, j'entend toutes mes pistes sauf les drums?
Savez vous pourquoi?

Merci

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 19:58:34 ]

2
3
Personne ?
4
est ce que tes pistes sont branchées sur le mon vsti (les canaux)
si c'est une importation d'un fichier midi il est probable que les note n'ont pas les sample attribués au niveau du vst
ou une question de hauteur (d'octave)
de durée de note parfois ça arrive

au niveau de la synchro faits toi un décalage de lecture d'une ou deux mesures (j'ai trouver ce remède un peu par hasard et c'était la solution à ce même problème)

5
Euhhh je suis débutant donc si tu peux m'expliquer en détail les manip à faire je t'en serai très reconnaissant :bravo:
6
hola je suis sur une vieille version mais ça doit être similaire
en haut à gauche du doit avoir "fichier" et une option "importer -> fichier midi
ça derai te demander qulque chose comme "oulez que le fichier soit melanger à l'arrangement actuel ?
tu fais oui après tu planche sur la doc et en fonction des vst
tu verras à chaques piste un numérau de canal de 1 à 16 et chaque canal atribué à un vst

tu doit aoir un volet quelque part qui doit te permetre de régler tout ce qu'est synchro et le décalage du début de lecture

pour la hauteur du doit avoir ce qu'ils appelle un éditeur ou y'a juste à cliquer une touche d'un petit clavier représentant les octave
mais après je ne saurrais pas dire

sauf si tes fichier de cubase sont des .all et .arr alors je pourrai carrément les régler mais si c'est plus récent je peux pas t'aider plus

7
En fait, j'ouvre mon cubase 5.
Je clique sur Fichier/ Importer / Midi.
Il télécharge toutes mes pites et leur attribut un vst automatiquement sauf la piste drum qui reste eteint???
8
alors si ta piste drum reste éteinte c'est qu'il te manque un instrument qui correspond à ces pistes
rien ne t'empèche d'essayer soit des sound fonts soit des boite à rythme virtuelle
mais comme je te disais je suis sur une veille version je ne connais pas la tienne je t'expliquai juste le principe
9
Pourtant, avant cela fonctionnait très bien.
J'importer un midi et il selectionnait automatiquement l'instrument correspondant à la piste midi.
Aujourd'hui, la piste drums est bien importee mais aucun vst n'est sélectionné?
Pouvez vous m'aider svp?
Il y a bien quelqu'un avec cubase 5?
10
Si aucun vst n'est sélectionné après l'import ,c'est :
soit ton vsti n'est pas démarré (pas actif) ou qu'il est absent ,
ou alors c'est une question de routing qui n'est plus valable en fonction de ta
configuration
->la piste midi /sur tel canal branché/ sur sur tel vst /actif ou pas/<-
mais dans un cas ou dans l'autre il ne trouve pas un chemin qu'il n'y a pas
il faut faire attention au format de sauvegardes de sequences .MID (midi)
vois plutôt du coté des drums (vsti) ce qui cloche et remonte jusqu'aux piste drums
qu'est ce qu'il manque selon toi

ha oui: vérifie qu'il y est bien les notes sur la/les pistes sinon ça ne risque pas de jouer ni d'établir un vsti à l'import