Sujet de la discussionPosté le 27/11/2012 à 17:47:54"Enregistrer comme modèle" comment faire pour que ce ne soit pas toujours dans le même dos
Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche dans le moteur d'AF je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je me lance. Quand je crée un nouveau projet il me demande l'emplacement de sauvegarde.
Mais du coup à chaque fois que je reprend ce projet comme modèle, les fichiers audios de mon projets se mélangent toujours avec le tout premier projet.
quand tu veux enregistrer un projet comme modèle, tu dois faire fichier enregistrer comme modèle
après quand tu créer un projet à partir de ce modèle, tu dois faire fichier, nouveau projet et là il va te proposer une liste de template et il y aura notamment ton modèle. tu le choisi et tu as un projet tout neuf avec tes réglages et tout et tout.
bien sûr, quans tu enregistre ton projet comme modèle, il ne faut pas qu'il y ait de son dans la bibliothèque, sinon, à chaque fois que tu vas créer un projet, il te dira qu'il y a des fichiers manquant.
La fonction "enregistrer comme modèle" sert à sauvegarder une configuration de Cubase que tu as passé du temps à créer, par exemple : un routing de carte son affecté à des pistes, des pistes de vsti avec des vst dessus, etc (on peut tout imaginer)... donc cette sauvegarde se fait en début de projet
Autrement dit, en principe il ne doit pas y avoir de fichiers audio dedans, sauf dans le cas de montages du genre jingles où il peut y avoir des fichiers sons récurrents.
C'est bien comme ça que tu t'en sers ?