Sujet de la discussionPosté le 03/12/2012 à 15:46:46windows pro, ou windows 7, 32 ou 64 bits
Salut,
tout est dans le titre
je réfléchis a une nouvelle config pour mes projets MAO, je bosse sur PC, avec Cubase 5, et je me demandais quelle était le meilleur OS pour ce logiciel..?
bon j'ai trouvé ça vite fait 'google' est ton pote quand il passe pas son temps à t'espionner https://www.gearslutz.com/board/music-computers/423791-64-bit-32-bit-windows-7-32-bit-64-bit-cubase.html
apparemment Cubase 5.1 passe sur win7 64 (donc ça 'pourrait' bien passer aussi sous win 8 pro, mais ça reste à confirmer) d’après ce qu'il disent, m'enfin tu peux poser la question sur ce forum, là bas sont très nombreux...
Citation :
Edit
A mon avis, tu devrais surtout regarder si le driver de ta carte audio passe sous win8 64, car d’après ce que je peux lire sur les forums anglophones, c'est plus là qu'il y a des soucis, plus que des probleme avec cubase d’après ce que j'ai pu lire.
Il est vrai qu'étant équipée de drivers RME je ne me suis pas trop posé cette question, car avant de passer à win8 j'ai demandé à RME ce qu'il en était de leurs drivers avec win8, et ils m'ont répondu que leur driver sont 100% compatible avec win8 depuis plus d'un an donc...
De rien, par contre j'ai modifier mon poste précédant, tu devrais y jeter un coup d'oeil... méfie toi de la compatibilité du driver audio de ta 'carte son'...