Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème de latence avec un seul morceau

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de latence avec un seul morceau
Bonjour à tous,

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu de problème sur cubase, mais ça revient toujours :bravo: . J'ai formaté mon ordi il y a 2 jours, et j'ai réinstallé cubase 5, guitar rig, ez drummer, pianotech etc.

J'ai effectué une sauvegarde de mes morceaux sur un disque dur externe et tous fonctionnent très bien, sauf un qui souffre de gros problèmes de latence (enfin je pense). C'est à dire que lorsque je le lance c'est extrêmement ralenti avec des grésillements insupportables. C'est lié uniquement à ce projet puisque tous les autres marchent parfaitement. Et ce n'est pas le plus lourd, j'en ai avec 20 pistes et aucun souci.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Bien cordialement
2
Petit up ! La latence peut elle concerner un seul morceau ?
3
Re-salut à tous,

J'ai réglé mon problème. Je fais part de la solution que j'en ai déduit au cas où quelqu'un rencontrerait un blocage similaire à l'avenir. La question était mal posée, le problème était du à l'utilisation intensive de plug-in en insert, et de toutes sortes d'effets (et donc pas au nombre élevé de pistes). Dépassant un certain seuil toléré par mon système la lecture devenait impossible de par des grésillements extrêmement forts et une latence énorme.

Le VST Performance (F12) m'indiquait ASIO dans le rouge, j'ai d'abord pensé à des pilotes obsolètes, mais non. J'ai touché aux buffers (je suis allé jusqu'à 4096...), rien.
Il suffisait de geler quelques pistes audio et midi et hop tout s'arrange !

Galopin 89

Ps : j'aime les sujets monologues :mdr: