Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Wah Wah Amplitube à la molette de modulation

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 127 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Wah Wah Amplitube à la molette de modulation
Salut à tous...

Mon matériel : EMU Xboard 49, Cubase 5, VSTIs
Voici mon problème : J'essaie de contrôler les pédales Wah-Wah d'amplitube 3 grâce à la molette de modulation de mon clavier. Ca marche en standalone mais pas quand je l'ouvre dans Cubase. J'ai parcouru pas mal de forums et essayé les différents réglages mais en vain. toutes les solutions proposées me ramènent à contrôler le Wah à la souris. Existe t-il un moyen de parvenir au contrôle par le modwheel ou pas du tout?

Merci !
2
Je suis allé dans "appareils midi" puis j'ai ajouté un générique mais ça ne fonctionne pas. Il me faudrait les étapes pas à pas parceque je dois louper quelquechose, c'est certain! Je ne suis pas loin de réussir car à chaque fois que je modifie quelquechose, je progresse, mais je n'arrive toujours pas à contrôler le Wah.

Pour l'instant c'est le volume qui est contrôlé par la molette (je précise que j'utilise MusicLab Realstrat). Je ne sais pas non plus si je dois ajouter Amplitube en insert sur le Vsti, ou sur les canaux d'entrée et/ou de sortie et si ça change quelquechose.

J'ai quand même l'impression que le problème vient de la rencontre d'Amplitube et de Cubase, car en standalone je clique droit sur la pédale, je fais "assign midi" puis "learn wah" et ça fonctionne, mais pas quand il est chargé dans Cubase...

A l'aide!!!

Entre temps j'ai essayé le TH2 d'Overloud et j'ai progressé un peu : en sélectionnant mon clavier en routage d'entrée et le TH2 en routage de sortie je peux contrôler le Wah au modwheel. Mais en même temps je n'entends plus le son de mon Vsti en jouant sur mon clavier hardware (seulement en jouant sur le clavier virtuel de realstrat) et de plus le modwheel contrôle le volume en même temps que le wah. C'est pas gagné. Qu'est-ce qui cloche dans les paramètres de ma capture d’écran?

1945607.jpg