Sujet de la discussionPosté le 12/01/2013 à 15:01:37Plug in manquant
Salut,
Après quelques galères informatique, je me suis refait une machine. Après avoir tout réinstallé comme il faut, j'ai une galère avec certains plugins, cubase indique sur certaines pistes "plug in manquant"
J'ai été dans périphérique/Information sur les plugins/
Les plugins concernés apparaissent bien dans la liste.
J'ai également mis à jour le chemin Plugins VST 2x mais rien n'y fait, j'ai toujours ce "missing" sur les pistes...
Quelqu'un connait la manip? Merci pour votre aide, ça m'éviterais de perdre pas mal de projets...
Puisque ça ne le fait que sur d'anciens projets , a-tu essayé de les renover ? C.A.D :
Tu ouvres Cubase , puis ton ancien projet . Dans la meme fenetre de cubase tu ouvres un projet nouveau . Tu regle le tempo du projet nouveau puis tu fais des glisser/deposer de toutes tes pistes de l'ancien projet vers le nouveau ( logiquement les réglages sont conservés ) . Tu verifies tout cela , puis si les plugins posant probleme ne sont pas transférés ( ou les reglages ) reintalle les - puisqu'il s'agit alors d'un nouveau projet , ça devrait le faire - .
Il y a des plugs qu'il faut dezipper ou ouvrir directement et totalement dans un seul dossier dans Steinberg>Cubase 5>VST Plugins .
A l'ouverture de cubase lorsque tu t'aperçois que le plug est manquant tu n'a pas eu de message d'avertissemenT ?
J'ai fait ce que tu as dit, le glisser/déposer ne change rien, les réglages ne sont pas conservés.
Mes plugins sont bien dans le dossier Steinberg>Cubase 5>VST Plugins, d'ailleurs j'avais déjà essayé de les mettre ailleurs comme le dossier Programmes/Vstplugins par exemple mais Cubase 5 ne veut rien savoir.
A l'ouverture de cubase, j'ai bien des messages d'avertissement oui, mais ce sont des fenêtres d'information, je n'arrive pas à faire quoique ce soit à partir de ces fenêtres...
Je viens de capter un truc : J'ai déplacé les plugins manquant dans le dossier Programmes/Vstplugins (au lieu de Programmes<Steinberg>Cubase 5>VST Plugins) et j'ai ouvert mon projet avec Cubase SX et la tout est nickel il retrouve bien tout.
Il me reste du coup un problème... Comment faire migrer ces morceaux sur cubase 5...
J'ai essayé de faire "enregistrer sous" dans un autre répertoire puis de rouvrir le projet avec cubase 5 mais toujours le même problème...