Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Piste groupe???

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 764 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piste groupe???
Salut, je comprends pas pourquoi quand je fais une piste groupe (stéréo) je perds les panoramiques de mes pistes, en l'occurrence celles des cymbale d'une batterie.
Vous avez une idée?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Salut, peut être as tu mis un effet genre compresseur sur ta piste groupe qui ramène tout au centre ?
3
Non c'est bon j'ai trouvé, pfff je suis un âne :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 22:20:24 ]

4
Tu peux nous donner ta solution alors ?


http://soundcloud.com/indieground

https://www.facebook.com/pages/IndieGround/280275798685866

http://rezonance.asso.st

 

 

 

5
C'est tout simplement parce que au lieu de router la sortie des pistes, je les routais par "effect send" et là on perd les panoramiques :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
bonjour à tous! Moi j'ai un autre soucis. Je cherche à pouvoir assigner les mêmes pistes de batterie (cc,gc,toms,charley,overheads) à deux groupes différents... Et je ne trouve pas la solution... Quelqu'un pourrait-il m'expliqué les manips à faire??

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 00:54:13 ]

7
La, pas le choix, il faut utiliser les send. Crée 2 pistes FX, route les chacune vers un groupe (si nécessaire...parce que déjà, arrivé là, ça peut suffire).
8
Tu sors en stéréo de ta batterie ou pistes séparées?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Re! Merci déjà pour vos réponses!

Je cherche à faire une compression parallèle.
Pour faire au détail, j'ai 8 pistes mono qui sont routées sur un groupe (master batterie). Le but étant de pouvoir les routées en même temps sur un deuxième groupe (exemple Master batterie 2). Sauf qu'avec mon CUBASE 5 je ne peux qu'assigné qu'un seul bus par piste (mono) et tout cela sans que ma spatialisation ou mes effets soit altérés.

Je ne sais pas si vous me suivez ? :D:

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 18:33:51 ]

10

Si, si, mais justement, les Send sont là pour ça.

Tu as 8 pistes mono de batterie. Ok. Crée un groupe stéréo (oui, même pour des pistes mono).

 

Crée 1 voie FX ensuite, en lui mettant l'effet en insert de ton choix, par exemple, un compresseur. Appelle-le COMP

 

Retourne sur ta piste groupe. Va dans les send. Choisis comme premier effet COMP. Dose l'envoi de ta piste groupe, pour crée l'effet de compression parallèle: une partie du signal est traitée par le compresseur (dosée par le "send"), l'autre restant Dry.

Espérant avoir bien compris ton besoin.