Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Décallage entre le métronome de cubase et le métronome externe via midi

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décallage entre le métronome de cubase et le métronome externe via midi
Bonjour à tous et à toutes (qui sait lol ;-) )

Je voudrai avoir votre avis sur un petit souci que je rencontre avec le midi de Cubase. Je vais essayer de faire rapide et simple.

Dans le groupe, nous jouons avec des séquences, ces séquences sont enregistrées sur Cubase dans un PC portable (Windows7 64B, 4G de Memoire vive, AMD Athlon II X2 P320, 2.1GH).
Notre batteur a un métronome (boss DB90) équipé d'une prise midi que nous relions au PC par une interface midi (Roland UM one).

Cubase étant paramétré en midi pour son métronome (avec time clock etc...) quand on lance le play de Cubase, le métronome de notre batteur se déclenche donc automatiquement au bon tempo. De ce fait la séquence sort en stéréo et seul le batteur a le clic.

Tout cela fonctionne mais le soucis, c'est qu'il y a un décalage entre le clic de Cubase et le clic du batteur, un léger retard sur celui du batteur?

Est ce la latence du PC, l'interface midi qui n'est pas assez évoluée, des réglages dans le midi de Cubase?

Merci d'avance si vous avez une petite idée.

Jérôme
2
Salut ! Quel driver Asio utilisez vous en sortie ?
3
Bonjour, j'utilise le driver de mon interface audio Line6 Toneport UX2 J ai mis une capture d'ecran dans ce lien.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4704341081029&set=a.4704340961026.1073741825.1069316844&type=1&theater



Jerome
4
Ben mince, tout à l'air bien... Quoi que ta latence de sortie est un peu élevée quand même...
5
la, comme ça, j'dirais que c'est le métronome qui délaye...
6
Lequel metronome? Celui de Cubase ou mon Boss? Car le boss quand je l'utilise en midi avec d'autres appareils, il déclenche bien et il est super calé, de ce fait, je ne pense pas que ce soit lui.
7
Ah ben dans ce cas... Et si tu essaye de ne pas passer par la carte son Line 6 mais par un adaptateur USB vers Midi avec la carte interne de l'ordi avec le driver "generic Low Latency" ?
8
C'est ce que je fais, mon interface midi est justement un adaptateur USB Midi. Je le branche direct à mon pc en USB puis de la je rentre dans mon métronome boss en midi. Est ce que j'utilise bien le driver "generic low latency" je ne sais pas ou ça se voit.

Dans cubase je fais:

CtrL+clic pour ouvrir les réglages du métronome et je coche la case "Activer Clic midi"et dans "Voie/port midi" je sélectionne mon interface USB Midi.

Ensuite dans "transport" "réglages de synchronisation du projet" je choisi mes réglages (peut c'est là que je règle mal".

Voila capture d'écran en lien

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4706101005026&set=a.4706100405011.1073741826.1069316844&type=3&theater

Jerome
9
Ca bloque?!