Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet stupide probléme avec le tempo

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion stupide probléme avec le tempo
bonjour

voila j aimrai sjuste faire une simple accélération de tempo mais voila rien a faire tout mes conternaire sont a chaque décaler les un sur les autre le tempo change effectivement mai smes contenaire qui sont tous le duplicata des un et des autres(ex:le kick)n ont pas leur tempo interne qui suis la ligne du temp principal du coup c est une grande cacophonie!!
j ai teste ceci avec le midi et ça marche trés bien,mais pourquoi pas avec l audio?

merci d avoir tout lu!!!
2
Salut Kapitcho,
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. j'ai compris que tes instru midi changent de tempo en même temps que le clic mais pas ton audio ???
Si c'est ça, c'est normal.
Sinon, peux-tu être un peu plus clair.
3
oui c est bien ça!!en gros!!je voudrais faire un espece de timestrech avec toute les pistes pendant plusieur mesure, et que le tempo apres changement dure aussi plusieur mesure,jusqu a revenir avec une phase de transition au tempo du debut..mais voila j ai remarqué (dans un autre projet) que ça fonctionne sans souci avec les pistes midi..mais que avec l audio meme en metant chaque piste sur musical et non linéaire ça ne sonne pas correctement!!
4
Bonjour,

Je confirme le post de Gwaltel, c'est tout à fait normal.

Augmenter le tempo a pour effet d'augmenter la fréquence du signal audio enregistré par conséquent le résultat escompté tend de plus en plus vers les aigus. A l'inverse, diminuer le tempo équivaut à baisser la fréquence du signal et là on obtient des sons d'une tonalité plus grave! C'est pourquoi les signaux audios sont relatifs aux tempos.

Il ne faut pas oublier également que la norme MIDI n'est ni plus ni moins qu'une liste de tâches ou d'ordres orchestrés par l'utilisateur, c'est à dire que des paramètres tels le tempo, la hauteur de note, la vélocité...etc sont enregistrés et en aucun cas un signal audio! Voilà pourquoi il est facile de manipuler les parts MIDI dans Cubase (ou autres arrangeurs).

Il est également plus avantageux de réaliser la structure complète du morceau que l'on veut réaliser avant de se lancer dans les parts audio.

Maintenant s'il existe une technique pour remédier à ce problème je suis preneur.

@bientôt



[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 11:53:48 ]

5
Salut,
La réponse à votre problème :

:8)