Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2013 à 12:56:40Pistes audios disparues
Bonjour ,
Je viens de réinstaller Cubase VST 5 sur mon Pc ;j'ai fait 2 morceaux ( pistes audio guitare + basse batterie en vst midi )En rouvrant les morceaux 2 jours plus tard , les pistes audio sont vierges !!! il ne reste que des rectangles vides ...et les pistes VST . Je n'avais jamais eu ce problème avant ....donc d'ou vient le problème ?
tontongaston
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/05/2013 à 14:27:44
Bnojour,
Est-ce qu'au moment du démarrage, Cubase ne t'aurait pas demandé de sélectionner le répertoire ?
Je me suis fait avoir une fois comme ça aussi, et je croyais que mes fichiers audio avaient disparu...
0
gulixratoum
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/05/2013 à 20:32:11
Non , pas eu ce genre de message .
J'ai sauvegardé les morceaux en suivant la procédure habituelle : Fichier / Sauver sous ...
J'ai eu le même problème au moment de la réinstal de Cubase quand j'ai voulu écouter d'anciens morceaux sauvegardés sur un Cd .Plus aucunes pistes audio ...rien que les VST .
Mais mon Cubase datant de 2006 , j'avais pensé à une histoire de mises à jour sans chercher plus loin .
0
Ardea
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 07/12/2014 à 16:23:03
Salut !
Ca vient également de m'arriver, et Cubase m'a demandé de sélectionner le répertoire, quand je l'ai démarré.
Et toutes mes pistes ont disparues. Y'a t'il moyen de les récupérer ?
Comment faire pour éviter que cela ne se reproduise ?