Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2013 à 17:32:14Cubase 5 + Akai MPK Mini + Alesis IO2 Express ... COMMENT FAIRE ???
Bonjour à tous.
Alors voila, je vous expliques mon problème.
Je suis en train de me monter un petit home studio afin de m'enregistrer et surtout de me familiariser avec le monde de ingénieure son.
J'ai en ma possession un clavier maître Akai MPK Mini avec une carte son usb Alesis IO2 Express. Le tout branché à mon ordinateur pour les utiliser avec le logiciel Cubase 5.
Cependant, je me tourne vers vous parce que je ne sais absolument pas comment fonctionne le clavier maître ...
Je l'ai branché en USB, j'ai installé le logiciel MPK mini editor fournis avec et maintenant je suis perdu.
Ainsi, j'ai donc plusieurs questions :
Comment faire pour configurer le clavier ?
Comment faire pour le faire reconnaître par cubase ?
Comment faire pour contrôler le démarrage et l’arrêt d'une boucle avec un pad du clavier maître sur cubase?
Merci d'avance et bonne soirée à vous.
PS: Je suis sur un windows 7, et je souhaite m'enregistrer à la guitare.
tdmort
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 15/07/2013 à 09:27:29
Up ?
Je me permet de vous relancer parce que j'ai vraiment besoin de comprendre tout cela ...