Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10
Sujet de la discussion COMMENT PASSER PISTES CUBASE PAR COMPRESSEUR EXTERNE PUIS RéENREGISTRER DANS LE MêME CUBASE ?
Bonjour ,

(j'ai deja posté cette question sur le forum homestudio, je reposte ici pour elargir les réponses )

Petite question de novice,
Ma config est PC avec Cubase 5 et X plug-ins , plus Grooveboxes et sampleurs hardware reliés sur table mixage enregistrés en pistes audio dans cubase.
Pour le moment pas de soucis , je crée des projets hybrides, certaines pistes crées sur VST dans cubase et d'autres sur les Machines ( séquencés sur cubase ) que je traite ensuite bloc sur cubase.

Je viens de commander un BBe Sonic maximizer 882 i et un compresseur ALESIS 3632 ( je ne les ai pas encore reçus mais j'anticipe le problème qui va se poser ) .
Je sais comment les utiliser avec l'hardware, mais comment les utiliser avec mes pistes crées depuis cubase ?

J'ai une carte son EDIROL UA4fx , donc juste une sortie L-R et une entrée L-R,
j'avais essayé à l'époque de faire passer la sortie de cubase par les effets de la propre carte son puis les rediriger dans l'entrée de celle ci pour réenregistrer dans cubase ( dans une piste audio prévu à cet effet ) conclu, évidemment signal qui revient vers la source, mega larsen !

je ne sais pas si j ai été très clair ( ? )

conclusion :

comment router une piste de cubase ( ou piste groupe ) hors de ma carte son à travers un compresseur hardware externe puis enregistrer le résultat dans une piste audio dans le même projet cubase

merci d'avance pour votre aide !
2
Salut Drosera,
si j'ai bien compris, il faut que tu sortes ta piste qui est dans cubase (ex : guitare) en solo via ta carte sons et que tu l'envois dans ton comp. Ensuite sortie de ton compresseur, tu rentres dans ta carte sons et tu l'enregistre dans cubase, les deux en même temps.(une piste en lecture (ex : ta guitare et une en enregistrement (ta guitare compressée).
3
t'as eu du larsen parce que tu as du mettre le monitoring ( petits haut parleur de tes pistes ) si tu enleves le monitoring de cubase ça doit fonctionner je pense.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 17:08:15 ]

4
L'idée est bonne mais la façon que tu as de faire dégrade énormément le signal. Inutile d'enregistrer un nouveau signal audio, tu devrais plutôt utiliser ton compresseur comme effet externe sur Cubase. Il te suffit de paramétrer une entrée et une sortie dédiées sur ta carte son et régler l'effet ensuite comme tu le souhaites. Soit en effet d'insert soit en effet SEND.