Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Bloquer un message midi ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bloquer un message midi ??
Bonjour
J'ai un petit soucis qui me pourrit la vie chaque fois que je joue de mon synthé via Cubase V
J'ai un Novation XStation 49 branché en USB
Je crée une piste MIDI, j'assigne la bonne sortie MIDI, jusque la tout va bien
J'assigne un instru VST, ça marche
C'est quand je commence a jouer que ça se complique

Pendant que je joue, un message midi est envoyé à mon insu, me faisant transposer d'un demi ton mon clavier
Je sais que c'est un message MIDI car lorsque je clique sur l'onglet MIDI puis Reinitialiser la transposition s'annule.
Et revient aleatoirement pendant que je joue
Je sais aussi que c'est un message de pitchbend car je le visualise dans l'editeur en liste si j'enregistre

Ma question:

Comment bloquer les messages de pitchbend pour ne plus qu'ils controlent mon clavier?

J'ai certainement la solution qui tue, me connecter avec des cables MIDI, mais avant cela, si quelqu'un peut m'aider...

Merci :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

2

Pas sûr d'avoir bien compris.

Ton message MIDI frelaté, il provient d'où? De Cubase ou de ton clavier?

 

Passer par les câbles DIN ne changera probablement rien au problème. Mais bon, à tout hasard, as-tu déjà fais le test?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour,
Citation :
Comment bloquer les messages de pitchbend pour ne plus qu'ils controlent mon clavier?
J'ai un problème similaire avec un Photon X25 et Cubase5, mais pas avec d'autres claviers, et je pense que le Photon est à l'agonie.
Pour bloquer les messages de Pichbend, mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution, deux méthodes (au moins),
- général : dans préférencemidi etc, cocher la case filtrer pitchbend,
- spécifique à la piste : utiliser le transformateur d'entrée.

EDIT : Je viens de faire la procédure de recalibration (reset) sur mon photon et il fonctionne de nouveau correctement. Je te conseille de faire la même chose sur ton clavier.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 18:39:23 ]

4
Salut
@Spawn-X : Le message midi est envoyé par Cubase, aléatoirement
Je pensais ressortir les cable DIN MIDI car le probleme arrive depuis le cablage en USB

@Danguit : je vais essayer cette procedure avant de recabler en DIN, sait on jamais

Merci les gars :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
Bon, ba ça marche toujours pas
1: j'ai réinitialisé le synthé suivant la procedure Novation, mit les drivers à jours, l'OS etc... nada
2: mes cables MIDI etaient bien roulés derriere mon PC (ouf au moins ça), debranché l'USB, cablé le MIDI, test, pareil icon_facepalm.gif

Bref voila pourquoi je voulais savoir comment empecher de transmettre ce message de Cubase vers le PC
Ba le jour ou j'aurais besoin du pitchbend je penserais à le remettre...
En decochant comme tu me le dit Danguit, ça [ne] fonctionne [pas], essayé avec differents vst, [pas] nickel
Merci, mais le mystere reste entier

PS: un jour faudra que je formate mon PC, j'essaierais de voir ça de + pres en re-installant tout ça proprement (quoique tout fonctionne tres bien à part ce bug là)

J'edite car c'est carrement aléatoire, et là ça me le refait, grrrrrr, malgres le pitchbend decoché
De plus, j'ai essayé d'enregistrer avec cette case decochée, le message est quand meme enregistré
Mis à part cela je pense à une defaillance du synthé, je vais m'y pencher dessus

Parcontre annulé ce pitchbend me serait fort utile, vais arpenter les forums XStation...au boulot

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 23:17:05 ]

6
Trouvé:
Dans preferences + MIDI + FILTRE MIDI, cocher la case pitchbend (merdi Danguit)
Bon j'ai un peu fait le bourrin car le pitchbend je m'en tape, j'ai coché dans la case ENREGISTREMENT et aussi THRU
Bref, mon pitchbend ne fonctionne plus, et le message n'est plus

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 23:37:31 ]