Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet probleme d'enregistrement avec multipiste + carte son externe

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme d'enregistrement avec multipiste + carte son externe
Bonjour à tous !!

j'ai fouiné partout sur les forum mais je n'ai pas trouvé mon cas de figure.

j'ai fais un enregistrement multi pistes d'un concert avec 24 pistes (direct to disk) sur un Mackie SDR 24/96 en 44.1 kH / 24 bits et 8 pistes avec une carte son externe Tascam US 1641 via cubase en 44.1kH / 24 bits.
j'ai importé les pistes du mackie dans cubase, la tonalité est la même, pendant les 2 première minute le son est bien mais au delà des 2 minutes le son se décale entre les pistes du multi pistes et celles de la carte son... et le décalage devient de plus en plus prononcé au fil du temps.

y a t'il une solution pour recalé tout ça ???
2

Tu as sans doute un soucis de synchro d'horloge. As-tu déjà vidé le Mackie des pistes en question?

Si elles y sont encore, tu devrais te pencher sur l'intérêt d'interconnecter ce dernier à ton ordi via Wordclock ou autre format de synchro d'horloge.

Je ne connais pas l'US1641, mais si elle dispose d'un connecteur dédié à la synchro de ce type (souvent au format BNC), tu risque de régler le problème en recommençant tes transferts avec ce mode de synchro activé.

 

Après, je peux me tromper car je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème. Les rares transferts de ce type que j'ai pu avoir à effectuer ne concernaient que des prises réalisées en totalité sur une machine externe.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Heelo,

Cela vient des bases de temps des 2 hardware qui est différente.

Tu as la possibilité de redimensionner les container dans cubase sans altérer la tonalité:

Sélectionne l'outil de redimensionnement: "chgt de taille avec modification de la durée" (ds outil flèche).

Ensuite, il reste a caler les événements ensemble (cale les "importés" sur les "résidents")

Et voilà.

A+
4
merci Spawn-X, mais malheureusement je n'ai pas de conecteur bnc dedié à la synchro sur ma carte son, je n'ai que du digital en in et out et du midi en in et out le reste sont mes entrées et sortie en XLR ou Jack...


merci Duke_92, mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris à la manip que tu m'a ecris.
aurais tu 5 minutes pour m'expliquer un peu plus en détail ?
merci d'avance
5
Duke_92 tu es mon sauveur de la journée !!! j'ai réussi a comprendre ta manip et cela fonctionne !! :bravo:

je ne connaissais pas cette fonction !!!

:bravo::bravo::bravo:
6
Ok, j'allais te faire un petit tutoriel, du coup, heureux que tu aies trouvé. A+