Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Massive ne répond plus

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Massive ne répond plus
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec massive que j'utilise sous Cubase, ça se présente comme ça :

- J'ai mon projet complet d'une vingtaine de pistes avec 4 pistes assignées à 4 massive différents, j'ai fait des automations dessus.
Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui où mes pistes massives ne répondent plus, où elles font une espèce de saturation qui s'arrête uniquement quand je ferme cubase.
(J'ai pensé au CPU, même si il n'était pas très élevé, ça faisait le même genre de satu, mais j'ai gelé les pistes quand même au cas où... Ca ne change rien.)

- A savoir que même si je tente un export, dans l'export on va entendre ces satu et aucune note jouée par massive. Toutes les autres pistes fonctionnent.

- Dernière chose, si je lis ou ouvre le vst massive, dès que je veux fermer mon cubase ---> "Cubase ne répond plus".

Merci vraiment beaucoup d'avance pour votre aide.

CloWn
2
bin déjà desinstalle et ré-installe massive, ça n’affectera pas tes automations ni tes sauvergardes. Bon et cubase 5 en 2013 je suppose que c'est un cubase cracké (je juge pas je m'en fou) mais du coup c'est forcément pas hyper stable.

Sinon c'est sur des pistes midi tes automations? car moi à l'époque de cubase 5 j'avais de gros soucis avec les pistes midi et les automations, du coup je te conseille plutôt de créer des pistes intruments, ça t'obligera à ouvrir 4 massives différents, mais bon il est pas trop gourmand en ressources, et tu seras moins embêté je pense (pour cela je n'ai pas d'explication mais c'est du vécu, les pistes intruments sont hyper stables, alors que les pistes midi se dereglaient tout le temps)

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 15:32:24 ]

3
Tu crois que ça peut être lié la ré-installation ?
Je sais que c'est un recours courant mais là c'est vraiment arrivé du jour au lendemain quoi ...

Es-tu sûr que mes automation ne bougeront pas ?
Car c'est assez lourd comme projet :D:
4
Désolé j'avais pas lu la 2ème partie de ta réponse, c'est effectivement des automation MIDI, c'est la première fois que j'en fais sur Cubase, et c'est la première fois que ça bug comme ça, je pense que t'as raison...
5
J'ai essayé d'utiliser des pistes instruments liées à massive mais ça me fait exactement le même bug...
6
t'as pas installé un vst (effet ou instrument) dernièrement qui aurait pu compromettre tes fichiers? Encore une fois une desinstallation complète, même de cubase, n'affectera en rien tes sauvegardes. ET niveau buffer, pilotes asio, tu utilises quoi? ce sont les pilotes windows ou de ta carte son?
7
J'utilise ma carte son, un petite edirol UA-4fx qui fonctionne plutôt pas mal.
Le Buffer je l'ai laissé au niveau par défaut, j'ai essayé tous les niveau, ça ne change rien.

J'essaie de trouver une soluce pour éviter de tout ré-installer ...