Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème de Tempo avec le Midi Clock

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de Tempo avec le Midi Clock

Hello à tous.

Ayant fait l'acquisition d'un (superbe) Virus b, j'entends bien utiliser son arpégiateur pour déclencher des riffs de folie dans mes morceaux.
Comme le Virus se synchronise automatiquement à la moindre Midi Clock lui étant envoyée, j'ai demandé à Cubase d'envoyer le Midi Clock de mon projet.

Et là, grand mystère : lorsque le projet ne joue pas, tout est ok. Mais dès l'instant que je fais Play, le Virus s'emballe... Le tempo est doublé !!!

icon_eek.gif

Une idée ??

 

2

Problème finalement résolu (je dis "finalement" car j'avais tout de même cherché pendant plusieurs jours avant de venir poser la question...).

La problème est assez tordu : pour être certain que tout se synchronise bien à mon projet, je n'ai pas fait dans le détail et j'ai demandé à Cubase d'envoyer Synchro & Midi Clock à toutes les sorties MIDI de mon UM-880.
Or, du coup, mon K2000 branché en 1 recevait les infos de Start / Stop... ce qui provoquait la lecture de son propre séquenceur (dont le tempo par défaut est de 120 bpm, ce qui n'est bien entendu pas le tempo de mon projet).
Et, comme le K2000 en question est le mon clavier maître, je suppose qu'il y avait embrouille et cafouilllage entre Cubase et le séquenceur du K2000.

Bref : dans Cubase, j'ai désactivé l'envoi de la synchro dans la sortie 1 de mon UM-880 (qui correspond au K2000) et tout semble rentré dans l'ordre.
Le Virus est à nouveau synchro avec mon projet Cubase !!

bravo