Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet 2 fichiers audio pour le prix d'un

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 fichiers audio pour le prix d'un
salut à tous !

mon "problème" est simple. lorsque j'enregistre un fichier audio dans cubase, je me retrouve avec deux fichiers .wav dans mon dossier correspondant, dont un des 2 pese 0 octets. pourtant 1 seul fichier apparait dans la bibliothèque de cubase :???:

une idée ? sachant que j'ai bien l'impression que j'ai ce pbl depuis que j'ai changé de carte son (steinberg ur22)

merci d'avance !
2
précision :

en fait c'est pas exactement ça. seul le 1er enregistrement pour une piste audio donné fait apparaitre deux fichiers.
par ex si je fait 1 enregsit sur ma piste guit1 et que je stoppe, je e retrouve avec 2 fichiers dans mon dossier. mais si je relance l'enregistrement, je n'ai qu'un fichier supplementaire, celui là non doublé.

mais si je repete l'operation sur une autre piste audio, meme chose, premier record doublé, pas les suivants..
3
bon pas d'idée apparemment ..

du coup j'ai une autre question qui pourrait être liée aussi à ma carte son parceque là aussi c'est récent.
en fait je travaille en bi ecran. et depuis peu, si j'allume qu'un des 2, et que disons 5mn après j'allume le 2eme, et ben une fois sur 3 ça eteint le 1er, et impossible de recuperer de l’image faut que je redemarre..??

une idée (bis) ?