Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet probleme piste stereo / latence

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme piste stereo / latence
salut à tous :D:

voici mon pb assez précis que je vais essayer de decrire au mieux. je bosse sur cubase 5 donc, avec carte ston steinberg ur22

1/ le constat : lorsque je joue ma guitare sur une piste audio mono, pas de problème, mais si je joue sur une piste stereo, j'ai de la latence qui ne vient pas je précise de la taille du buffer
je précise que c'est bien une piste stereo, mais que je choisis comme entrée "mono2" (cad l'entrée 2 de la carte son physique n°2)

2/ pourquoi une piste stereo pour la guitare ? parceque sinon, avec des plugs comme guit rig par ex, je perds les effets stereos des delay, rvb etc..

3/ avez vous une solution svp ? y'a t il un pb dans ma config ?

merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 20:23:22 ]

2
derniere precision. je pense qu'en mettant guit rig (par ex) en send, ça marcherait. mais j'aimerais pouvoir le mettre en insert, et j'aimerais aussi pouvoir comprendre ce probleme..
3
Salut, deux solutions:
Soit tu mets guitare Rig en insert après ton enregistrement,
soit il y a en haut à gauche de ton écran comme une horloge( compensation horloge), tu cliques dessus pour l'enregistrement et ensuite tu le retire.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

4
ok merci, je vais regarder ça !
5
bon :oops: mes excuses auprès de ceux qui auront pris le temps de me répondre et à ceux qui ont pu essayer de reflechir a mn pbm.. je crois que j'ai trouvé.

en fait j'avais pas précisé qu'avant guit rig, j'ai mis le plug denoiser de cubase, et apparemment, ça vient de là.
du coup, ça m'amène un autre pbl parceque ma fender genere vmt bcp de buzz. je sais pas si ts les denoiser generent forcement de la latence.. je vais voir avec d'autres fabricants..
encore désolé et merci pour vos réponses !
M.