Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10
Sujet de la discussion Les couches sur les pistes. Comment les visualiser, afin de supprimer celles qui ne servent plus?
Bonjour,

Quand on a fait plusieurs prises sur une même piste, ces différentes prises se superposent sous forme de couches. La couche supérieure étant généralement celle que je garde, je voudrais supprimer tout ce qui est dessous.
Problème, le petit menu déroulant qui est sur la piste n'est pas explicite car les pistes portent toutes le même nom (pas eu le réflexe de renommer lors de la prise de son) donc risque d'effacer la mauvaise piste.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de dupliquer la piste, et, sur la piste dupliquée, de déplacer la couche du dessus temporairement le temps d'effacer celles du dessous et de repositionner la couche définitive en la calant au plus juste sur la position qu'elle occupe sur la piste originale. Mais c'est très long, d'autant que dans mon cas, certaines pistes sont constituées de plein de petits bouts que je n'ai pas toujours pu coller, en effet, l'outil colle a tendance à faire des trucs bizarres quand il y a plusieurs couches.
Donc s'il existe une méthode plus efficace, je suis preneur !

Merci d'avance
2
Personne n'a une piste?
3
Je réponds peut être un peu (trop) tard, mais le mieux est peut être de réduire la durée de ta piste, afin que tu puisses accéder aux couches inférieures pour les supprimer rapidement, puis quand tu as fini tu rétabli la durée originale de la prise, enfin c'est comme ça que je fais, peut être qu'il y a mieux :bravo: