Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Découpage automatique conteneur audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Découpage automatique conteneur audio
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait un outil dans cubase 5 qui permet de découper une piste audio automatiquement ?
Par exemple sur une prise de basse j'aimerais que chaque note soit découpée pour pouvoir les recaler.
Merci
2
Up
3
je ne sais pas si c'est possible avec cubase mais tu peux le faire avec "melodyne"

http://helpcenter.celemony.com/editor2/fr/singletrack_tour_00_welc.html

Citation :
La création de secondes voix ou d’ensembles entiers à partir de copies de la piste d’origine
L’introduction de variations mélodiques ou harmoniques quand des phrases se répètent
La correction et le recalage du timing de la batterie et de la basse
La remise en place de rythmes ou leur transformation à l’aide de techniques de quantification
La création de breaks et de variations dans des boucles de batterie
et également des interventions standard comme la transposition (pitch-shift) et le changement de durée (time-stretch), pour lesquelles Melodyne editor offre en plus une maîtrise complète et une qualité sonore remarquable.

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 20:11:01 ]

4

Citation du Mode d'Emploi de Cubase 5 :

La détection de repères est une fonction spécifique de l’Éditeur d’Échantillons. Elle permet de détecter les attaques et les transitoires dans un fichier audio, puis d’attacher un marqueur spécifique, un “repère”, à chacune de ces transitoires. Ces repères permettent ensuite de créer des “tranches”, chacune représentant, en théorie, un son séparé ou un “temps” dans une boucle (de batterie ou toute autre boucle rythmique, le type de son sur lequel cette fonction donne les meilleurs résultats).