Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet piste mono vs stereo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 543 vues
  • 3 followers
1 piste mono vs stereo
salut à tous !

j'ai mis le temps, mais j'ai enfin compris la différence dans cubase entre
1)créer une entrée mono ou stereo
2)créer une piste mono ou stereo

vu que ma carte son n'a que 2 entrées, une dédiée au mic et l'autre pour la guitare, inutile de configurer une entrée stéréo dans cubase.
Du coup, voici ma question : quel est l'interet de créer une piste mono plutôt que sétéro ? je n'y vois que des inconvénients (par rapport aux effets ins par ex), mais aucun avantage..
j'ai loupé qqch :???:
2
L'avantage est qu'une piste mono va consommer 2 fois moins de ressources (processeur, RAM, mémoire de stockage) qu'une piste stéréo. Pour les effets stéréo sur tes pistes mono, tu les utiliseras en Aux plutôt qu'en insert, tes Aux étant ensuite routés vers le master stéréo.
3
ah oui, je vois, merci !

et un plug comme guiter rig, par ex, tu le mettrais aussi en send ? aucun avantage à le mettre en insert sur piste stéréo.. ? juste pour être sur de pas passer à coté de qqch :)
4
Guitar rig serait plutôt a intégrer dans le projet comme instrument Vst

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

5
ah bon ? mais
1) il n'apparait pas dans mes listes vsti, mais bien dans mes effets ins
2) pourquoi recommande tu cette config en piste instrument ?
6
Par ce biais tu as la possibilité de le gérer jusque sur 16 pistes. Désolé d'être bref je suis dans la rue sur un tél portable

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

7
ah ok, tu m'intrigues.. je vais aller investiguer ça
merci de ta réponse !
8
Re
Je viens de rentrer et je peux me poser tranquillement devant ta question. Désolé, j'ai répondu de travers, Guitar rig est un VST, il permet uniquement de modifier un signal audio. Il ne permet pas de créer de signal et donc ne peut être activé en tant que VSTI. C'est donc normal que tu ne puisses l'intégrer que par le biais d'une piste voix FX ou en insert direct sur la piste.
Encore désolé...

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"