Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Son mixage vs son export

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son mixage vs son export
Bonjour tout le monde,

J'ai le sentiment, plutôt fondé d'ailleurs, que le son lors de sessions de mix n'est pas le meme que celui de l'export audio.
Bon, c'est pour ainsi dire toujours meilleur quand j'exporte le mix donc je ne devrais pas me plaindre mais n'avez vous pas le sentiment que le son est moins 'clair' et plus fouilli dans la session de mix que lors de l'export?
J'ai raté un truc dans la configuration ou c'est pareil pour vous?
2
C'est tout bonnement impossible et ca remettrait en cause le BaBA de l'audio numerique où tout ce qui se passe dans le DaW ne sont ni plus ni moins que des calculs appliqués a des 1 et des 0. C'est comme si tu prétendais qu'en faisant 2x de suite l'opération "4+4" dans la calculette de windows, tu trouvais deux résultats différents.

Par contre, ce qui change sans doute c'est le lecteur... Si tu ecoutes ton mix rendu dans vlc ou windows media player avec l'eq embarquée active ou tout simplement a un autre volume et bien ca fause ton jugement...

Edith: tu peux faire un test tres simple, tu réimportes ton mix dans la session de demixage, tu,lui assigne la,meme sortie hardware que ton master et tu inverse la polarité de l'export... Si t'as un silence, c'est que le son est le meme.

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 21:07:12 ]

3
C'est completment vrai ce que tu dis, et j'imagine (je n'ai pas encore testé) que j'aurai bien du silence en faisant ce test. Mais n'est t-il pas possible que les plugins réagissent un peu différemment en temps reel et lors d'un export sur disque (pas en temps reel)
J'ecoute dans Winamp sans eq supplementaire. Peut il y avoir des 'erreurs' de 0 ou de 1 en temps reel?
Techniquement ça à l'air tres con comme question mais c'est vraiment le sentiment que j'ai ;)
4
Je sais pas sur quoi tu travail mais dans fruity il y a une option HQ for all plugin pour l'export.
Avec certains plugins on peut régler la qualité en direct et pour l'export (surtout pour l'oversampling)
Toujours pour fruity on peut choisir la qualité du resampling, ce qui joue beaucoup sur la qualité et les perf, en export on le met à fond sa change pas mal le son il parait moins syntétique et fouilli comme tu dis


Est ce que tu export à la FE ou tu travaille?
Si ton morceau n'est pas à la même fréquence échantillonnage que ta carte son il y aura ré-échantillonage -> perte de qualité.

Même FE ou pas avec winamp en direct sound (par défault) le son n'est pas direct du tout il passe par un chemin ou il perd en qualité donc utilise les sorties asio ( faut mettre un plugin) ou utilise foobar2000 bien configurer ou dans ton séquenceur (pas pratique)
http://smf.petoindominique.fr/index.php


[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 06:08:59 ]

5
Citation :
Je sais pas sur quoi tu travail mais dans fruity il y a une option HQ for all plugin pour l'export.


Tout à fait manu034.
Par exemple, dans cubase, il y a un plug in de réverbération, la roomworks, qui possède un paramètre Efficiency qui permet de régler la qualité de l'effet en écoute, afin d'alléger la machine, et d'avoir une meilleur qualité en export offline.