Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

probleme de sauvegarde en rewire et décalage audio sur la loop

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme de sauvegarde en rewire et décalage audio sur la loop
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec le rewire dans la sauvegarde.je vais essayer d'être le plus précis possible. Voilà, j'ouvre en priorité cubase suivi de reason, je commence à créer mon song en ouvrant différents modules dans reason, exemple un subtractor brancher en Channel 3 (les channels 1&2 étant réserver a la sortie générale de reason) un Kong branché en channels 4&5 (pour bénéficier de la stéréo). Je compose, fais mes arrangements de séquences dans reason instaure des VST de divers traitements et règle les volumes des pistes sur la table de mix dans cubase ainsi que renommer chaques channels dans l'onglet "périphérique>reason rewire" (channel 3> subtractor, channel 4> Kong (L), channel 5> Kong (R)). Une fois que j'ai tout régler selon mes attentes je sauvegarde dans reason, puis dans cubase (j'ai pu entendre que sauvegarder sur reason uniquement revient au même, mais bon paranoïa de perdre le projet oblige =D). Je ferme le projet sur les deux soft et me lance dans un nouveau, je rallume les pistes rewire et la, chose que je ne comprends pas, toutes les piste rewire ont conserver les réglages du projet précédent (nom des channels, hauteur de volume et effet d'insert, compresseur,EQ, delay etc..) j'ai brièvement chercher sur le net et n'ai rien trouver. Mon second problème concerne un décalage audio, lorsque je fait une boucle sur le séquenceur (avec les point L et R), il y a une accroche audio lorsque la boucle passe du point R pour revenir au point L et je ne sais pas a quoi cela ai du, surtout que ça joue sur les evenement midi instaurer dans cubase (au visuel, les évents partent après le son, ce qui est réellement désagréable lors d'édition à la souris). Voilà j'espère avoir été assez clair afin que vous puissiez me venir en aide. En vous remerciant pour le temps que vous prendrez pour lire cette tartine et de l'aide que vous pourriez m'apporté.